Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
25 mai 2016

la tétine de Nina [Chut, les enfants lisent #63]

Lundi Miss B a eu 3 ans ET DEMI!!! Elle a donc décidé (depuis 1 semaine) d'abandonner son bib du matin! Coïncidence??? ^^

En tout cas, difficile pour moi de la voir se débarasser petit à petit de ses manies de bébé, elle grandit c'est indéniable! En revanche si il y a une chose de son univers de bébé que j'aimerais voir disparaître (mais que visiblement elle compte bien garder!) c'est sa Téti!!!

Lorsque j'ai trouvé cet ouvrage de Chritine Naumann-Villemin et de Marianne Barcilon à la bibliothèque je me suis ruée dessus! Une bonne occasion pour évoquer (doucement) l'idée, qu'un jour (pas trop lointain) il faudra laisser tétine!

La tétine de Nina, C. Naumann-Villemin et M. Barcilon, éditions Kaléidoscope, 2005, 5€.

_DSC0577

 

Nous avons tout de suite adoré ce livre (tant je le lui ai achété! ici) Miss B rit beaucoup à chaque lecture!

L'histoire raconte comment Nina a  abandonné sa tétine, elle qui y était si attachée! Quand sa maman lui demande quand elle va arrêter de sucer sa tétine, elle répond "amais"! Comment alors un dialogue très rigolo entre Nina et sa maman qui imagine la petite fille dans tout un tas de situation dans lesquelles la tétine n'a pas sa place!

_DSC0578

_DSC0579

_DSC0580

Un peu plus tardn Nina rencontre un loup dans le jardin! Un loup affamé qui ne comprend rien de ce qu'elle raconte! Forcément, parler avec une tétine dans la bouche, c'est pas facile!!!

Nina fini par la retirer pour parler au loup, et pour le calmer, elle lui enfonce sa tétine dans la bouche! Finalement, c'est le loup qui repars avec la tétine!!!!

_DSC0581

_DSC0582

 

L'histoire est vraiment très rigolote, Miss B adore quand je fais semblant de parler avec une tétine dans la bouche!!! Les illustrations sont douces et très belles! Ce livre est un véritable coup de coeur!

 

-----------------------------------

Article rédigé pour le RDV lecture du blog "Devine qui vient bloguer?"

Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 131
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité