Miss B et moi on adore faire "des activités" ensemble: collage de gommettes, peinture, DIY! Un moment de partage toutes les deux que nous adorons, et que malheureusement à mon goût nous n'avons pas le temps de faire assez souvent!

Lorsque j'ai découvert que Blédina lançait un défi aux blogueuses pour réaliser un DIY à partir des packagings des produits Blédina, j'ai tout de suite été emballée par le projet!

L'idée de partager un moment avec ma fille pour préparer un cadeau pour son Papa m'a tout de suite séduite! Un petit remue méninges et hop, on sort la colle, les gommettes et les ciseaux pour fabriquer des instruments de musique pour son Papa musicien (batteur et guitariste à ses heures perdues).

L'idée était donc de réaliser des instruments réalisables par une petite de 3 ans et demi (avec mon aide biensûr) et qui plaisent à son Papa, les percussions étaient  donc le choix par excellence!

 

Nous avons reçu un carton rempli des nouveautés Blédina! Il a donc fallu choisir le packaging idéal (mais aussi des produits que la Miss pouvait consommer! pas de gaspillage alimentaire!!!)

Exit le lait de croissance et la blédine ("c'est pour les bébés maman!") qui iront rejoindre le placard d'une de mes amies, nous avons donc choisi la boîte de boudoirs au chocolat (trop bon avec un yahourt ou une compote au goûter, même pour Papa et Maman ^^), la boîte d'un repas Blédichef (les plats à partir de 15 mois proposent des morceaux suffisants). Je ne pensais pas qu'elle apprécierait encore les Blédilactés (qui ont fait parti de son rituel du goûter pendant longtemps) mais malgré le lait de croissance elle en a dévoré 3 au goûter! Quand aux gourdes de compote, aucun souci, j'en achète encore parfois (en réalité surtout les petits pots, que nous adorons tous! J'en achetais déjà pour moi avant la naissance de Miss B ^^)

_DSC0598

 colis incomplet puisque Miss B avait déjà avalé les gourdes et les boudoirs!!!

 

Ce colis a été l'occasion de (re)découvrir certains produits Blédina! La gamme de produits reçus s'adresse principalement aux enfants à partir de 12 mois. La diversification alimentaire a commencé il y a plusieurs mois déjà (souvent entre le 4è et le 6è mois de l'enfant) mais à partir d'un an, bébé commence à devenir grand et ses besoins grandissent avec lui. J'ai toujours été très attentive pendant la diversification alimentaire de Miss B de lui proposer une variété de goûts et de texture: la découverte des saveurs est un moment important dans le développement de l'enfant. Les produits Blédina nous ont souvent accompagné car ils proposent cette diversité des goûts et des textures tout en s'adaptant aux besoins de l'enfant. Ma rencontre avec le chef Fichet au spot des Efluents en novembre dernier a été l'occasion de découvrir comment les produits étaient élaborés, ce qui m'a beaucoup rassurée sur ce qui se trouve dans les assiettes (petits pots) de nos enfants (à découvrir ici)

Les nouveautés allient également un packaging intéressant pour stimuler l'enfant grâce aux animaux qui sont à découvrir de produits en produits! 

 

 

Pour notre DIY, l'idée était donc de créer un instrument de musique pour le Papa musicien de la Miss à l'aide des packagings Blédina.

Finalement ce n'est pas un mais deux instruments que nous avons réalisées en 30 min environ: une maracas Serpent et un tambour abeille! 

 

_DSC0596

 

Pour cela, il nous a fallu:

pour la maracas:

- 2 petits pots de Blédi lactés

- du riz

- du masking tape

- des gommettes

- des yeux mobiles

- du papier

 

pour le tambour Abeille et ses baguettes

- une assiette Blédichef

- un ballon

- un feutre

- des yeux mobiles

- 2 pailles en cartons

- 2 gourdes de compote

- du masking tape

Enfin, la boîte des boudoirs a été customisée avec un dessin de la Miss pour servir de paquet cadeau et boîte de rangement!

 

Pour découvrir le pas à pas, c'est par ici

Merci à Bledina et Parole de Maman pour ce beau défi, nous avons beaucoup aimé réaliser ce petit DIY toutes les deux et qui promet des échanges musicaux bien sympathiques entre Miss B et son Papa! :)

 

"Psstt" --> ce DIY peut être réalisé également pour la fête de la musique qui arrive très vite!!!!

----------------------------------

Article sélectionné sur le blog de Blédina

pour lequel nous avons réalisé d'autres animaux! 

DIY bledina