La semaine dernière nous avons reçu une très belle surprise dans notre boîte aux lettres

Une aventure de Violette Mirgue "le ballet des couleurs à Paris", Marie-Constance Mallard, éditions Privat, juin 2016, 12.90€ (à partir de 3 ans)

_DSC0591

 

Cette histoire nous plonge dans les hauts lieux parisiens à la recherche des petits rats de l'opéra pour une enquête menée par l'intrépide Violette Mirgue! Le chat Chacripan a semé la zizanie et toutes les danseuses se sont enfuies. Violette Mirgue assitée de son ami Cluque doit retrouver les petits rats avant le lever du rideau pour le ballet des couleurs!

 

 

_DSC0594

_DSC0595

_DSC0596

_DSC0597

_DSC0598

 

 

Ce livre aurait pu être mon livre préféré enfant! Une enquête, des danseuses (pour la petite histoire j'ai pratiqué la danse classique pendant 20 ans), et des illustrations superbes!!! En tout cas Miss B l'adore! Je le lui lis tous les soirs sur sa demande!!!

Elle aime beaucoup (re)découvrir les lieux que nous avons visité lors de notre dernier séjour à Paris: la butte Montmartre et le sacré coeur, le moulin rouge, les bâteaux mouches sur la Seine...

Le plus de ce livre c'est les cherche-et-trouve avec Chacripan, les farfadets ou les morceaux de fromage à retrouver au fil des pages!!! Un ouvrage ludique qui permet un véritable moment d'échange: partager ma passion, découvrir Paris, chercher les indices au fil des pages!!! Un livre juste parfait à mes yeux!!!

 

Le ballet des couleurs est le 4è tome des aventures de Violette Mirgue, qui a déjà enquêter à Toulouse ou dans les Pyrénées. Nous avons très envie de découvrir les autres d'histoires d'ailleurs.

 

Violette Mirgue a même envahie ma tablette avec un jeu de mémo très sympa! ^^

2016-06-14 18

 

------------------------------------------------

Article publié pour le RDV lecture du blog "Devine qui vient bloguer?" sur lequel vous pouvez découvrir toutes les sélections de la semaine.