Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
7 septembre 2016

C'est la rentrée! [Chut, les enfants lisent #69]

Depuis près de 2 ans maintenant je participe au RDV hebdomadaire du blog Devine qui vient bloguer? afin de vous présenter les lectures du moment de Miss B. J'aime beaucoup ce RDV, les livres ont une place importante à la maison et l'histoire du soir c'est sacré! ;) Je découvre très souvent de belles idées de lectures sur les autres blogs participants également (pour les découvrir, RDV ici).

En ce début de septembre, c'est donc avec originalité que j'ai choisi de vous parler "rentrée"! 

L'an dernier (avant la première rentrée de Miss B) nous avions lu pas mal de livres sur l'école, et je vous les présentais ici! Le kididoc est d'ailleurs toujours autant apprécié à la maison, nous l'avons relu pas mal de fois ces dernières semaines sur la demande de Miss B.

Aujourd'hui je vous présente donc une nouvelle sélection d'ouvrages sur le thème de l'école.

 

2016-09-07 13

 

 

A l'école des Barbapapa, éditions Gründ, 2016, 12.95€

C'est le jour de la rentrée des classes pour les Barbapapa, la préparation du matin et la découverte de l'école révèlent bien des surprises! En effet, il s'agit d'un livre contenant de nombreux rabats mettant en scène les Barbapapa dans l'univers de l'école! On y trouve également quelques éléments amovibles très sympas! Bien entendu Miss B adore ce genre de livres où elle est pleinement actrice de l'histoire en jouant avec les rabats! 

C'est un livre très sympa pour découvrir l'environnement de l'école et ses activités, accessible pour les tout petits car en carton épais.

 

2016-09-07 13

2016-09-07 13

 

2016-09-07 13

 

 

 

 J'habille mes amies "la rentrée des classes", éditions usborne, 6€

Miss B a reçu ce cahiers d'autocollants en cadeau et elle a tout de suite accroché! Sur chaque page, on retrouve Lucie, Zoé et Sara, prêtes à être habillées par les autocollants prévus à cet effet. C'est à l'enfant de choisir qui portera quoi et compléter le décor. Les autocollants sont détachables de la fin du cahier afin de faciliter le travail de l'enfant et sont repositionnables! Que demander de plus? ^^ Ce numéro est donc consacré à la rentrée: le choix des fournitures, du cartable, le cours de sport et de musique, l'achat des livres, la visite au musée...

Miss B adore faire ce cahier et se concentre beaucoup pour bien habiller les filles! C'est idéal pour travailler sa patience et sa motricité fine. Il existe plusieurs thèmes, je pense que nous aurons vite l'occasion d'en découvrir d'autres! 

 

2016-09-07 13

 

2016-09-07 13

 

2016-09-07 13

 

 

 

Mon grand alphabet, éditions Larousse, 16.80€

C'est notre petite voisine qui a donné ce livre à Miss B et je dois dire que nous l'avons de suite beaucoup aimé! Il fait désormais parti de notre rituel du soir!

Miss B a commencé à apprendre les lettres l'an dernier et les lettres magnétiques avec lesquels elle s'est beaucoup amusé lui ont permi de savoir en reconnaître plusieurs.

Ce livre est un livre-jeu idéal pour découvrir et travailler l'alphabet.

A chaque lettre correspond une double-page de dessins et, à la manière d'un cherche et trouve, l'enfant doit reconnaître 10 images dont le nom commence par la lettre étudiée!

Les pages suivantes indiquent les réponses et un petit quiz ou une devinette supplémentaire!

j'aime beaucoup l'idée de ce livre-jeu et Miss B est conquise, rechercher les images correspondant à la lettre, elle adore! 

 

2016-09-07 13

 

2016-09-07 13

 

2016-09-07 13

 

*********************************

 

 

Pendant les vacances je vous ai également publié un article sur de superbes livres pour apprendre, je vous invite à le découvrir ou re-découvrir ici.

A la semaine prochaine pour une nouvelle découverte livresque ;)

et d'ici là, bonne lecture...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ici aussi l'histoire du soir c'est sacré, et lorsque Mlle n'est pas sage c'est la méga punition que de la priver d'histoire du soir ^^ <br /> <br /> Il me semble que je vais recevoir celui des Barbapapa il a l'air sympa :)
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 107
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité