J'aime cuisiner, ce n'est pas un secret, et de fait ma fille adore partager ces moments avec moi (et moi aussi d'ailleurs ^^). Régulièrement nous préparons des gâteaux toutes les deux, mais aussi d'autres types de plats, comme les pizza par exemple. Lorsque l'on m'a proposé de tester la collection Family Food Stars de HABA, je n'ai pas hésité!

Nous avons donc reçu plusieurs produits:

DSCN6200   2016-09-07 12

le set d'ustensiles, comprenant une spatule, une cuillère en bois et un fouet

le séparateur de jaune d'oeuf Mini monstre

un moule à muffins en silicone

 

Sur le principe, les enfants peuvent très bien utiliser les ustensiles de cuisine traditionnels, c'est d'ailleurs ce que nous faisions jusque là! Mais je dois dire que ces produits adaptés aux enfants sont très sympa à utiliser! Miss B aime beaucoup utiliser SES propres ustensiles, et comme ils sont adaptés aux petites mains, ils sont plus faciles à utiliser, je pense notamment au fouet.

Le séparateur de jaune d'oeuf a été une grande découverte pour nous deux, et là je dois dire que nous avons adoré! C'est très ludique (et facile) à utiliser et tellement plus pratique! ;)

Enfin les moules en silicone m'ont paru vraiment petits lorsque je les ai déballé! Nous avons réalisé une recette de muffins à partir de celle proposée dans le livret qui accompagnait les moules et c'était parfait pour le goûter! Et finalement, contrairement à d'habitude, on mangera pas de muffins pendant 3 jours mais c'est parfois pas plus mal (pour la ligne j'entend ;) ) En tout cas, ils sont bien résistants (Miss B les a placé elle-même sur la plaque de cuisson après les avoir rempli et rien n'est tombé!). Le démoulage est hyper facile! Rien à dire! J'ai maintenant hâte de tester une recette de pudding à placer au frigo! Ces petits moules sont également résistants au congélateur, leur utilisation n'a de limite que notre imagination ;)

2016-09-07 13

Pour en savoir plus sur Family Food Stars et découvrir les autres produits: moules à sucettes, moules à gâteau originaux,... RDV ici.

 

Pour découvrir notre premier test en "live", y a qu'à cliquer sur la vidéo ^^