A chaque nouvelle saison c'est toujours la même rengaine: renouveller le dressing de la Miss et son placard à chaussures!

Depuis que Miss B est bébé, j'ai toujours eu envie de lui acheter des chaussons en cuir souple qui me semblaient agréables à porter et idéal pour la marche mais je n'ai jamais sauté le pas à cause du prix. En effet, dépenser 30€ en moyenne pour une paire de chaussons je trouvais ça cher et je préférais opter pour des modèles plus simples et moins coûteux au supermarché. Ils m'ont parfois convaincu et d'autres fois non mais le point commun de toutes les paires que j'ai pu acheter, c'est qu'elles ont dû assez vite être renouvellées! Normal me diriez-vous un bébé change vite de pointure! Certes mais ce n'était pas toujours la taille qui posait problème!

Logo-Inch-Blue

 

Bref, lorsque j'ai rencontré les commerciaux d'INCH BLUE sur le salon Playtime en juillet dernier. J'ai plutôt été convaincu par le discours:

- la taille des chaussons n'est pas indiquée en pointure mais en âge moyen, ce qui signifie qu'un chausson pourra convenir pour un enfant sur 2 ou  3 tailles (donc a priori plus de temps que les chaussons que j'achetais jusqu'à maintenant! me voilà un peu rassurée: mettre le prix me pose moins de problème si j'achète moins souvent ;)

- les matériaux et la politique de l'entreprise: des matériaux de qualité, un travail à la main au Pays de Galle, une gamme de produits bio (cuir et teinture) pour les tout petits (dommage que cette gamme ne soit pas proposée pour toutes les pointures!)

2016-07-03 10

 

J'ai eu la chance de recevoir une paire pour Miss B afin de tester le produit! Test réussi puisque je suis certaine aujourd'hui d'investir dorénavant dans ce type de chaussons. Pourquoi?

2016-08-16 12  2016-08-16 12

1. J'adore le modèle! Bleu marine* (simple et efficace) avec des étoiles: des chaussons à la fois chics et pratiques!

* modèle Milky Way Navy

 

Mais le site (ici) propose un tas d'autres modèles: animaux, princesses, fleurs, super héros, ... c'est d'ailleurs très difficile de choisir! ^^

2612263426772688274427700005

 

2. la qualité du produit. Le cuir est souple et j'imagine très agréable à porter. Le chausson s'adapte aux pieds de l'enfant (et au fait qu'il porte des chaussettes ou pas) grâce à l'élastique qui le maintient au pied. Miss B ne s'est jamais plains d'être serrée, avec ou sans chaussettes.

 

3. la résistance. Miss B ne porte ses chaussons qu'en intérieur (je veux les protéger un max) mais depuis plus d'un mois qu'elle les utilise ils n'ont pas bougé! En cas de salissure, un chiffon humide et c'est reparti!

2016-08-17 12

Je suis persuadée qu'elle pourra les porter un bon moment! Le temps le dira, et si c'est le cas, j'opterais désormais pour des chaussons en cuir!

 

Et chez vous? Vous achetez quoi comme chaussons à vos enfants?