J'achète régulièrement des petits magazines pour Miss B, je trouve ça sympa de découvrir des petites histoires (idéal pour le soir) et de pouvoir les lier à des activités.

Jusqu'à présent le magazine que j'achetais le plus souvent était le "Petit Ours Brun magazine" que je vous ai d'ailleurs déjà présenté à plusieurs reprises ici.

Peu avant la rentrée je suis tombée sur le nouveau numéro de Pomme d'Api (d'ailleurs c'est aussi Petit Ours Brun en couverture). Je connaissais ce magazine de nom bien sûr mais je ne l'avais jamais acheté. C'est la petite école à construire qui m'a vraiment donné envie de l'acheter et je ne regrette pas!

IMG_1122

D'abord, ce magazine est désormais plus adapté pour ma Miss B puisqu'il s'adresse au 3-7 ans! Il y a plus d'histoires et de jeux que dans celui que je lui prenais jusqu'à présent.

Pour le mois de septembre c'est bien sûr la rentrée qui est au coeur du magazine, avec une grande histoire: "la rentrée de Nono le baleineau", l'école en carton que Miss B adore et avec laquelle elle joue beaucoup (les personnages en carton ont vite été remplacés par les playmobil qui ont la taille parfaite pour ce décor!), une petite histoire qui retrace le déroulement du jour de la rentrée et la rentrée de SamSam!

IMG_0978

IMG_1125

IMG_1128

Côté jeux: un cherche-et-trouve (Miss B adore), devinettes, tracé, labyrinthe, coloriage: il y a de quoi faire!

Encore quelques petites histoires ou découvertes et une séance de yoga pour compléter le mag!

IMG_1123

IMG_1124

IMG_1126

IMG_1127

Nous avons beaucoup aimé ce magazine, nul doute que désormais je me tournerais vers Pomme d'Api! (il s'agit apparemment d'une nouvelle version et je suis conquise!)

Dites-moi tout: vous achetez aussi des mag pour les petits?

 

--------------------------------------

article rédigé pour le RDV lecture hebdomadaire du blog Devine qui vient bloguer? sur lequel vous retrouvez toutes les sélections des mamans blogueuses participantes.

 

Bonne lecture...