Chaque année l'école de Miss B participe à une opération artistique "la Grande Lessive".

Cette action biannuelle est "une installation artistique éphémère afin de promouvoir la pratique artistique et développer le lien social".

Le principe: chaque participant accroche sur un fil sa production, comme du linge étendu, réalisant ainsi une exposition géante!

Une belle initiative à laquelle nous aimons beaucoup participer!

 

Il y a quelques jours, un mot dans le carnet pour nous annoncer que la Grande lessive aurait lieu ce mercredi et que nous étions invité à réaliser une production artistique avec notre enfant à cette occasion! Pas de limite, tout est possible: dessin, peinture, production en volume, produits recyclés...

L'an dernier nous avions réalisé une couronne et baguette d'automne (à découvrir ici) mais malheureusement Miss B avait été souffrante le jour J.

Cette année nous avons misé sur une production plus "classique". J'avais déniché sur Pinterest l'idée de faire de la peinture à l'aide de coton-tiges! L'idée a beaucoup plus a Miss B et nous avons décidé de tester en réalisant un arbre d'automne! Elle a adoré et le résultat est génial!

 

2016-10-02 10

 

2016-10-02 11

2016-10-02 11

 et avec les doigts c'est trop cool aussi ;)

 

2016-10-02 11

 

 ma Miss B était très fière du résultat!

galvanisée par son art elle a même décidé de rajouter une girafe sous son arbre d'automne ^^

"on dirait qu'on est au zoo Maman!"

2016-10-02 12

 

 

Il a fallu attendre 3 jours avant qu'elle puisse ammener fièrement sa peinture à l'école afin de l'accrocher sur le fil étendu dans la cour!

2016-10-05 08

 

Elle a naturellement choisi 2 épingles jaunes (sa couleur préférée!!!)

 

2016-10-05 08

 

Chaque classe avait réalisé une production: pour Miss B, les parapluies!

Qu'elle m'a fièrement montré! :)

 

2016-10-05 08

 Beaucoup de familles avaient joué le jeu et c'était très sympa de voir les enfants tous fiers d'accrocher leur réalisation sur les fils! 

Chacun parcourait cette exposition éphémère et les enfants étaient heureux de partager ce moment avec leurs parents puis leurs maîtresses car plus tard dans la journée, ils sont retournés à l'extérieur avec leur classe!

Une belle opération qui fait entrer l'art à l'école!