Décider de manger bio ne rime pas forcément avec fruits secs et lait de soja pour le goûter! 

Pour moi, le goûter c'est un moment important dans la journée, un moment sucré et convivial où Miss B raconte (un peu / parfois) sa journée d'école! J'adore partager ce moment avec elle quand je suis à la maison et il était hors de question pour moi de bousculer complètement nos habitudes lors de notre passage à une alimentation plus saine.

Alors, on fait quoi de bio pour le goûter?

 

solution 1: j'ai du temps et l'envie: je cuisine

Idéalement j'ai toujours espoir de préparer (au maximum) le goûter maison en réalisant un gâteau ou des biscuits maison avec des ingrédients simples et bio. (cliquez sur l'image pour retrouver la recette)

102013347_o  102522403

 112188110_o 95366397_o

Mais l'idéal en fait est plutôt exceptionnel, 2 ou 3 fois/ mois environ.

C'est là qu'il me faut un plan B...

 

 

solution 2: j'achète des produits industriels

Que celle qui n'a jamais donné un Dinosaurus au goûter me jette le premier biscuit!

Aujourd'hui j'essaie de limiter un maximum les biscuits industriels (aux compositions parfois douteuses) mais de temps en temps...

J'ai opté pour la gamme bio: nous adorons les biscuits type "petits écoliers" bio de chez Leclerc mais ... ça c'était avant de découvrir qu'ils contenaient de l'huile de palme!!! Eh oui!!! la naïve que je suis pensais qu'en achetant un produit labellisé bio, bah c'était moins grave qu'un produit industriel classique! NOn non non!!! de l'huile de palme dans du bio! non mais M... alors!!!

Alors attention à ce que vous achetez, obligé d'éplucher les étiquettes avant de se décider!

 

Plusieurs marques proposent des produits bio, à vous de faire le tri. Je n'ai pas tout tester mais pour le moment, ce que je recommanderais se sont les produits Good Goût. La marque a sorti récemment une gamme pour enfant: les good goûters qui comprend des compotes et des galettes de riz pour un goûter sain et bio.

En effet, les gourdes (6 au total) sont composées de fruits mais pour certaines recettes, aussi de laits végétaux et céréales. Les goûts sont originaux: pomme-passion-grenade, coco-mangue-passion ou encore fraises-cranberries-noisettes. 

Miss B a goûté la poire-coing-vanille: elle était très bonne et le goût du coing très marqué par rapport à d'autres marques ;)

Quand aux galettes de riz, un régal!

(RDV ici pour connaître le point de vente le plus proche de chez vous)

 

2016-10-19 16   2016-10-19 16

 

solution 3: on compose

la meilleure solution pour moi en ce moment c'est de composer entre le fait maison et l'industriel pour tenter de donner à ma fille un goûter sain et plutôt équilibré. Par exemple, pas que des biscuits mais 2 biscuits + 1 fruit ou une compote ou un yahourt bio

Je prépare à nouveau des compotes, elle adore, c'est rapide et réalisé avec des fruits issus de l'agriculture biologique.

 

solution 4: plus de goûter

Non je déconne ^^

 

 

Et chez vous, on mange quoi pour le goûter?