Je cuisine bio avec les enfants est le titre d'un livre de cuisine mais aurait pu tout aussi bien être le titre d'un de mes articles.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez sans doute que j'aime cuisiner et que j'aime aussi cuisiner avec Miss B (la preuve en images ici)

Ce livre de cuisine était donc fait pour nous!

En effet, il rassemble 55 recettes pour apprendre à cuisiner sainement de 4 à 18 ans!

 

_DSC0638

 

 

 

Comme toujours avec les livres de cuisine des éditions Terre vivante, l'ouvrage commence par une introduction. Ici, Marie Chioca, l'auteur, reviens sur ce qui l'a poussé à écrire cet ouvrage: transmettre une cuisine saine et bio, et plus que cela: "faire passer de votre coeur au sien toutes ces choses qui vous semblent importantes pour sa santé future et celle de la planète".

Les objectifs du livre sont doubles: apprendre à l'enfant les gestes techniques nécessaires pour cuisiner (et adaptés à son âge) et lui faire découvrir des notions de cuisine bio, saine et équilibrée!

 

Le livre est divisé en 3 grandes parties:

- bouts de choux avec des recettes adaptées pour les 4 à 7 ans

- petits cuistots pour les 8-11 ans 

- et grands chefs pour les 12 ans et plus...

 

dans chaque catégories, des recettes salées et sucrées! Alors en cuisine...

 

2016-11-13 17  

2016-11-13 18   _DSC0644

Miss B et moi avons testé les yaourts au lait entier bio (et sans yaourtière). La recette était simple à exécuter et les yaourts réussis! Je ne suis pas très emballée par le goût en revanche, trop marqué "lait entier" pour ma part, mais je n'hésiterais pas à tester à nouveau avec du lait de soja.

 

D'autres recettes ont également attiré mon attention

le pain gourmand à la cuillère de bois

les nuggets de poulet au four

le gâteau au yaourt "tigrement bon"

le pain d'épices au 3 pommes

_DSC0643

 

et du côté des "grands": les potatoes au four, le hamburger "terroir", la brioche roulée aux mûres, les crèmes dessert vanille-chocolat, ...

De quoi passer d'excellents moments en cuisine, et à table!    

 

 

pour commander le livre, c'est par ICI