Lundi nous avons reçu le dernier livre de Timoté. C'est toujours un plaisir pour Miss B de découvrir les nouvelles aventures de ce petit lapin.

Et puis ce livre lui a beaucoup plu, forcément jouer au docteur fait partie de ce qu'elle préfère! 

Il est malheureusement aussi d'actualité puisque depuis hier ma Miss B a croisée la gastro qui semble s'être invitée. j'espère qu'elle ira vite beaucoup mieux, en attendant, nous en profitons pour lire (et relire)

Timoté va chez le docteur, Emmanuelle MASSONAUD et Mélanie COMBES, éditions Gründ, janvier 2017, 5€

IMG_2306

 

 

Dans cette histoire, Timoté et Rose, sa petite soeur, vont chez le docteur pour une visite et un vaccin. On découvre au fil des pages les étapes d'une visite chez le docteur: la salle d'attente, la pesée, la toisée, le vaccin... et l'utilisation des différents instruments utilisés par le docteur.

IMG_2307

IMG_2308

Je me souviens que vers 2 ans Miss B a commencé à avoir un peu peur des visites chez le docteur, à l'époque le livre de T'Choupi chez le docteur avait aidé à dédramatiser les visites et c'est à ce moment qu'elle a commencé à s'intéresser aux différents instruments (jusqu'à demander une valise de vétérinaire et un set de docteur au Noël suivant). Depuis, cet intérêt n'a pas vraiment disparu et régulièrement elle joue à nous soigner, ou les poupées et peluches jouent les malades!

En tout cas, ces petits livres sont idéaux pour aider les enfants à surmonter cette peur du docteur qu'ils peuvent avoir parfois.

Ce que j'aime aussi dans les histoires de Timoté se sont les jeux inclus et détachables à la fin du livre. Ici, un jeu des 7 différences, des devinettes et un jeu de bataille à détacher. Je trouve cela particulièrement intéressant lorsque nous partons quelques jours car cela permet à la fois de raconter une histoire le soir et de jouer avec le même support! 

IMG_2309

IMG_2310

 

Merci aux éditions Gründ pour cet envoi.

 

------------------------------------

Article rédigé pour le RDV "Chut, les enfants lisent" du blog Devine qui vient bloguer? (sur lequel vous pouvez retrouver toutes les sélections de la semaine)

Bonne lecture...