En novembre dernier Miss B a (déjà) eu 4 ans. Cela faisait déjà plusieurs semaines que nous préparions l'événement. Cette année, la Miss a choisi de fêter ses 4 ans sur le thème de la Reine des neiges! Je pensais y avoir échappé, mais bon, Elsa m'a rattrapé!

L'anniversaire ayant lieu fin novembre, il m'a été facile de récolter ici et là des décorations hivernales à moindre coût: des flocons statiques à poser sur les vitres (1€ la planche chez Stokomani), des flocons à suspendre, des boules de papier dénichées chez Action et le tour était joué pour créer une ambiance "glaciale".

Exit les ballons Olaf et Elsa et le "4" géant gonflé à l'hélium: la peur des ballons de Miss B m'a obligé à remiser ces décorations et à redoubler d'imagination! (je vous rassure depuis la mini a fait du chemin et elle semble faire de gros efforts pour lutter contre sa peur).

 

Pour paufiner la décoration, j'ai également reçu l'aide du site Fête et Malices qui propose, entre autre, des kits à imprimer pour réaliser de superbes tables originales.

J'ai reçu le kit Princesse des neiges qui était parfait pour le thème! J'ai imprimé sur du papier bristol les pages me permettant de réaliser la guirlande "joyeux anniversaire" puis les cercles qui m'ont permis de réaliser une suspension sur mon lustre au centre de la table et des toppers lors de l'après-midi anniversaire avec les copines!

guirlande anniversaire reine des neiges  guirlande anniversaire Frozen

 

Enfin, pour terminer la décoration spéciale "Reine des neiges", un centre de table patinoire réalisé avec du polystyrène et des figurines du dessin animé.

4 ans Reine des neiges  table reine des neiges

 

Et parce qu'un anniversaire n'est rien sans un gâteau, cette année je me suis lancée pour la première fois dans la réalisation d'un décor en pâte à sucre! Comme c'était une première, il me fallait quelque chose de simple!

Quelques accessoires prêtés par une de mes amies, des emporte-pièces flocons et (un peu/ beaucoup) de patience et voilà le gâteau au chocolat Reine des Neiges réclamé par Miss B!

Il s'agit d'un simple gâteau au yahourt au chocolat, coupé en 2 pour ajouter au centre une couche de Nocciolatta (pâte à tartiner) qui a servi à recouvrir entièrement le gâteau afin de faire adhérer la pâte à sucre qui l'a recouvert! Quelques flocons de pâte à sucre, une figurine et une guirlande réalisée à partir de masking tape et le tour est joué!

gâteau reine des neiges

gâteau anniversaire reine des neiges

 

La Miss était aux anges! L'univers crée lui a beaucoup plu!

Le plus difficile fût d'attendre les invités ;)

4 ans de Miss B