Miss B n'est pas vraiment une "princesse parfaite" tous les jours! En ce moment, entre petites bêtises et gros mensonges son coeur balance! ;) 

C'est donc avec plaisir que nous avons découvert la collection "Princesse parfaite" des éditions Fleurus.

Chaque histoire met en scène la petite Zoé, tantôt chipie, tantôt princesse parfaite! le but étant de montrer à l'enfant ce qu'il est bien de faire!

Nous avons reçu 3 histoires: "Zoé à la ferme", "Zoé prend l'avion" et "Zoé est trop curieuse". 

IMG_2448

 

Tous les livres fonctionnent sur le même principe: sur la page de gauche, Zoé fait la fofolle, et sur la page de droite, elle se comporte comme une "princesse parfaite". Cette conception du livre m'a permis de faire participer Miss B à la lecture. Elle a vite compris le principe et elle pouvait décrire le bon comportement à adopter lorsque Zoé devient "UNE PRINCESSE PARFAITE"! Nous aimons ces livres où elle peut participer de manière plus active à la lecture de l'histoire.

IMG_2449

IMG_2450

IMG_2451

 

Miss B a beaucoup aimé ces petits livres, très adaptés pour son âge. Elle se retrouve dans certaines situations et a su bien faire la différence entre ce qu'il est bien de faire ou non (notamment dans l'histoire où Zoé est curieuse!)

Les bons points et le petit diplôme de Princesse parfaite à compléter en fin d'histoire peuvent être utiles pour motiver l'enfant à adopter un bon comportement.

Les pages sont en papier glacé donc agréables à manipuler et pas trop fragiles pour les plus petits. La couverture mousse aux dessins en surbrillance est vraiment très sympa.

J'ai aussi beaucoup aimé les graphismes: enfantins et modernes!

Pour conclure, de "parfaites" histoires du soir pour les petites princesses ^^

 

Pour retrouver toutes les histoires de Zoé, RDV ici. Pour ma part, je pense craquer bientôt sur "Zoé dit des mensonges" (je dis ça, je dis rien ^^)

 

---------------------------

Article rédigé pour le RDV "Chut les enfants lisent" du blog Devine qui vient bloguer?