Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
15 février 2017

les nouveautés Usborne: Cherche et Trouve, conte et activités [Chut, les enfants lisent]

Miss B adore les Cherche et Trouve (je vous en ai d'ailleurs déjà présenté quelques uns dans ce RDV), c'est donc avec un grand plaisir qu'elle a découvert le nouveau Cherche et Trouve des éditions Usborne, sur les chats et les chiens!

Pour faire durer le plaisir, nous avons découvert une (ou deux pages) par soir! Ce fut donc clairement son livre coup de coeur de janvier (à retrouver dans notre vidéo favoris ici)

IMG_2428

 

IMG_2540

 

 

 

Parmis les nouveautés Usborne nous avons également reçu un nouveau conte de la collection "Coucou! mes contes de fées". J'adore vraiment cette collection! Les découpes des pages cartonnées sont magnifiquement réalisées! C'est un vrai plaisir de découvrir les pages les unes après les autres! Après Le Petit Chaperon rouge (voir ici) c'est le conte de la Belle et la Bête que Miss B a pu découvrir! Elle aime beaucoup princesse Belle mais refusais de voir le dessin animé, car elle avait peur (d'une éventuelle sorcière et/ou de la Bête) Ce livre lui a permis de découvrir l'histoire de ce conte! Elle a adoré!

IMG_2541

IMG_2542

 

IMG_2544

 

 

 

Enfin notre dernière découverte, fort appréciée également, un livre pédagogique et d'activités

Mes petits calculs, dans la collection "mon premier imagier avec rabats"

Miss B adore toujours autant découvrir ce qui se cache derrière les nombreux rabats (une cinquantaine dans ce livre!) et j'ai été impressionnée de voir qu'elle maîtrisait déjà très bien les bases du calcul (à 4 ans!!! mais où est mon bébé???) Elle connaît parfaitement ses chiffres jusqu'à 10 (ceux qui sont présents dans le livre) et sais compter jusqu'à 40-50 environ!

Je pensais qu'elle rencontrerait des difficultés pour additionner (et soustraire n'en parlons pas!) mais en fait, elle m'a bluffé! Et les opérations sont vraiment très bien amenées par le jeu! Je suis conquise! Et Miss B semble avoir beaucoup aimé aussi puisqu'elle a voulu faire tous les exercices d'un coup! ^^ 

IMG_2546

IMG_2547

IMG_2548

IMG_2549

 

 

Un grand merci aux éditions Usborne pour ces découvertes!

 

--------------------------------

Article publié pour "Chut les enfants lisent", RDV lecture du blog Devine qui vient bloguer?

sur lequel vous retrouverez les sélections de la semain

 

Bonne lecture....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la belle et la bête est mon préféré :)
Répondre
L
La Belle et la Bête a l'air magnifique !!! <3
Répondre
L
Mes petits calculs m'auraient bien tenté !
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> <br /> <br /> J'attends ma sélection, j'ai hâte
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 199
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité