Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
5 avril 2017

En avril, j'aime ma planète avec les éditions Bayard! [chut, les enfants lisent]

Chaque année les éditions Bayard jeunesse et Milan organise le mois vert. L'occasion de sensibiliser les enfants au développement durable. 

A cette occasion nous avons reçu 2 magazines: Pomme d'Api (3-7 ans) et Youpi (5-8 ans).

IMG_3014

 

Au total, 12 magazines avec pour lien l'engagement pour la planète et des articles téléchargeables gratuitement sur http://www.bayard-jeunesse.com/jaimemaplanete2017/ pour en apprendre plus sur le recyclage, la récup' ou encore le gaspillage alimentaire!

IMG_3018

 

Dans le numéro d'avril de Pomme d'Api (mag que nous adorons par ici) nous retrouvons Adelidélo, Sam Sam ou Petit ours brun sur les thèmes du printemps, du 1er avril (avec une activité de pêche à la ligne), des vacances... mais aussi la famille Noé et le recyclage des cartons en jouets (quel enfant n'a jamais fait ça?!), un article sur pourquoi nous avons plusieurs poubelles? (la réaction de Miss B m'a d'ailleurs scotchée, je vous laisse la découvrir en vidéo)

IMG_3016

IMG_3017

 

 

Youpi, nous raconte l'histoire du recyclage, le tri et une expérience à tester avec les enfants sur la moisissure, une manière ludique de sensibiliser les plus jeunes!

IMG_3015

 

 

Bravo aux éditions Bayard et Milan pour cette belle initiative, et si, comme moi, vous pensez qu'il est important de sensibiliser les enfants à la question du développement durable et de la protection de la planète, n'hésitez pas, c'est l'occasion d'échanger avec eux autour d'histoires ou d'activités!

 

-----------------------------------------

Article rédigé pour le RDV "Chut les enfants lisent" sur le blog Devine qui vient bloguer?

Bonne lecture

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ;) Pour notre part, nous ne connaissions pas Youpi mais nous avons beaucoup aimé!<br /> <br /> Les histoires et activités sont très sympas!
Répondre
M
Superbe présentation ! Et du coup je redécouvre le magazine Youpi que je n'avais pas vu depuis des années, je vais voir au marchand de journaux la prochaine fois
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 107
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité