Chaque année les éditions Bayard jeunesse et Milan organise le mois vert. L'occasion de sensibiliser les enfants au développement durable. 

A cette occasion nous avons reçu 2 magazines: Pomme d'Api (3-7 ans) et Youpi (5-8 ans).

IMG_3014

 

Au total, 12 magazines avec pour lien l'engagement pour la planète et des articles téléchargeables gratuitement sur http://www.bayard-jeunesse.com/jaimemaplanete2017/ pour en apprendre plus sur le recyclage, la récup' ou encore le gaspillage alimentaire!

IMG_3018

 

Dans le numéro d'avril de Pomme d'Api (mag que nous adorons par ici) nous retrouvons Adelidélo, Sam Sam ou Petit ours brun sur les thèmes du printemps, du 1er avril (avec une activité de pêche à la ligne), des vacances... mais aussi la famille Noé et le recyclage des cartons en jouets (quel enfant n'a jamais fait ça?!), un article sur pourquoi nous avons plusieurs poubelles? (la réaction de Miss B m'a d'ailleurs scotchée, je vous laisse la découvrir en vidéo)

IMG_3016

IMG_3017

 

 

Youpi, nous raconte l'histoire du recyclage, le tri et une expérience à tester avec les enfants sur la moisissure, une manière ludique de sensibiliser les plus jeunes!

IMG_3015

 

 

Bravo aux éditions Bayard et Milan pour cette belle initiative, et si, comme moi, vous pensez qu'il est important de sensibiliser les enfants à la question du développement durable et de la protection de la planète, n'hésitez pas, c'est l'occasion d'échanger avec eux autour d'histoires ou d'activités!

 

-----------------------------------------

Article rédigé pour le RDV "Chut les enfants lisent" sur le blog Devine qui vient bloguer?

Bonne lecture