Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
26 avril 2017

Minou, Minou, où es-tu allé? [Chut, les enfants lisent]

Cette semaine je voulais vous présenter la collection

 

Minou, Minou, où est-tu allé? Russel Punter et Dan Taylor, éditions Usborne, 9.95€

 

 

maman boucle d'or - minou minou

C'est en s'inspirant de la comptine anglaise "Pussy cat, Pussy cat" qu'est née cette nouvelle collection.

Les premiers vers de la comptine sont aussi les premiers mots de l'histoire:

"Minou, Minou, où es-tu allé?

A Londres je suis allé. Voir la Reine en son palais."

maman boucle d'or - minou minou à Londres

Et c'est ainsi que nous suivons les aventures de Minou à la découverte de Londres. Au cours de sa balade, Minou navigue sur la Tamise, admire les joyaux de la couronne, fais un tour dans le London Eye et visite Buckingham Palace.

IMG_3293

IMG_3294

IMG_3295

IMG_3298

 

Nous avons adoré cette histoire, Minou est un personnage attachant et partir à la découverte d'une nouvelle ville c'est toujours extra! (d'autant que nous devrions passer prochainement quelques jours à Londres, il nous sera très utile pour préparer notre voyage et se souvenir de bons moments à notre retour!)

 

Mais Minou part aussi à la conquête d'autres grandes villes du monde,

A Paris, il profite d'une croisière sur la Seine en bâteau mouche, visite le Musée du Louvre, passe par la butte Montmatre, boit un café aux Champs Elysées et découvre la vue de Paris en haut de la Tour Eiffel.

 

maman boucle d'or - minou minou à Paris

 

IMG_3299

 

IMG_3300

 

IMG_3301

 

IMG_3297

 

 

Une fois encore nous retrouvons les lieux touristiques emblématiques!

 

Il existe également Minou à New-York (il doit être génial aussi!)

Résultat de recherche d'images pour "usborne minou"

 

Ce que j'aime avec cette collection c'est partir à la découverte d'espaces touristiques, d'autres cultures et des grandes villes du monde! Une première approche de la géographie que je trouve super!

D'ailleurs les petits plans en début et fin de livre sont extra et pour ma part, à la fin de l'histoire, je refais le trajet de Minou avec mon doigt en renommant les différents lieux visiter! 

 

Un grand merci aux éditions Usborne pour cette découverte!

Pour voir les autres ouvrages reçus en service de presse, cliquez sur la vidéo

(à partir de la 8è minute pour voir les livres Minou, Minou)

 

 

------------------------------------

Article rédigé pour le RDV lecture "Chut les enfants lisent" du blog Devine qui vient bloguer?

Bonne lecture et à la semaine prochaine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré ces livres :)
Répondre
A
Super cette collection
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons reçu celui sur Paris mais on aurait aussi adoré les autres.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ce petit personnage, les illustrations et le texte vraiment bien fait.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme le dit un précédent commentaire ce Minou-Minou me fait beaucoup penser à Mouk également ;) ! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Oh, mais c'est très chouette ça comme collection ça pour commencer à se familiariser avec la géographie et apprendre à se repéree sur une carte.
Répondre
Z
coucou!!on l'air vraiment top ces livres!!et me font pensé a un dessin animé ( Mounk) qui voyage également!!merci pour cette jolie découverte
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 199
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité