Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
7 mai 2017

On a testé... la gamme de produits Charlotte Baby Bio

Lors de ma visite aux salons des efluents (grand RDV de la blogosphère parentale) j'ai rencontré les représentants d'une toute nouvelle gamme de produits soin pour bébé bio: Charlotte Baby Bio.

Bien évidemment, l'idée de produits bio pour bébé m'a tout de suite séduite alors j'ai voulu en savoir plus.

charlotte family bio

Les produits se déclinent en 2 gammes distinctes: les produits pour bébé dans la gamme Charlotte Baby Bio (liniment, eau nettoyante, gel lavant...) et une gamme plus toute la famille: Charlotte Family Bio (shampooing, gel douche, déodorant, crème hydratante...)

 

 

charlotte baby bio

 

Nous avons eu l'opportunité de tester 3 produits:

L'eau nettoyante pour le visage et le corps de bébé.

J'utilise encore ce type de produit le matin pour débarbouiller le visage de Miss B. Malheureusement je n'ai pas été convaincue par l'odeur. Le produit est à base de miel mais c'est l'odeur de fleur d'oranger qui prédomine pour moi. Rien à redire sur le produit: il s'utilise sans rinçage, ne mousse pas trop et fais son boulot de débarbouillage mais Miss B et moi n'appréciont pas du tout son odeur malheureusement.

 

La crème hydratante pour le visage

Il s'agit d'une crème de jour à l'aloe vera et à l'huile de Jojoba. Le produit est EcoCert, naturel à 99% et bio à 27%. 

Je l'utilise autant pour moi (très bonne base de maquillage) que pour Miss B.

 

Le gel douche à la pomme et à la vanille

Pratique ce bidon de 500ml peut être utilisé par toute la famille pour le corps et les cheveux. Et il a une excellente odeur de Pomme d'amour!

Produit EcoCert dont 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et 10% issus de l'agriculture bio.

 

 

Mon avis:

Bonne alternative si vous souhaitez utiliser des produits plus respectueux de l'environnement et de votre corps mais que vous ne souhaitez pas utiliser des produits "bruts". En effet, les odeurs des produits 100% naturels et bio peuvent être déstabilisant au début car nous avons  l'habitude d'odeur parfumées, travaillées par  l'industrie cosmétique.

En bref, si vous souhaitez continuer à consommer des produits classiques, il est intéressant d'opter pour ce type de produits (disponibles chez FranPrix et à petit prix).

 

Pour celles et ceux qui, comme nous, utilisent des produits cosmétiques maison, du savon saponifié à froid, des huiles végétales et du shampooing solide, je ne suis pas certaine que vous soyez conquis par ces produits dont la part d'ingrédients issus de l'agriculture biologique est faible (pas plus 27% dans les produits que nous avons testés). Malgré son label EcoCert, ces produits ne peuvent me satisfaire à 100%, du moins pour une utilisation quotidienne.

En revanche, le gel douche est désormais dans le sac de piscine! Idéal, il nous permet d'emmener un seul contenant pour nous 3 (et non plus 5-6 produits que je le faisais encore il y a quelques années!!!)

La crème de jour est le produit que j'utilise au quotidien. J'aime son odeur, sa texture riche et légère à la fois et elle est une excellente base de maquillage (bien mieux que l'huile végétale!!!).

Quand à l'eau nettoyante, RDV sur ma page FB (ici) pour tenter de la remporter dans la Boucle d'Or Box en jeu jusqu'au 16 mai minuit.

 

 

Et vous? Quels sont vos produits de soin préférés?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour je viens d'acheter une crème, j'ai un doute sur la péremption peut ont me déchiffrer si elle est toujours bonne le code est 22051803.<br /> <br /> Merci
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 239
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité