Jeunes mamans vous connaissez sans doute la tendance des colliers de portage ou d'allaitement, mâchouillables par les bébés ou simple objet de découverte sensorielle au moment de boire le lait!

CROQUIJOUX propose sur son site différents modèles de collier de portage et d'allaitement qui raviront les petits comme les grandes ;)

 

IMG_3405

 

 

Mais la spécificité de la marque c'est qu'elle propose aussi des colliers à croquer pour les enfants!

 

A quoi ça sert?

Ici il aide Miss B à se détacher petit à petit de sa tétine. (c'est pas miraculeux mais ça fonctionne, petit à petit, elle accepte de porter son collier et laisser tétine dans le lit).

Concrètement, je lui attache le collier autour du cou et elle mâchouille les petites perles en silicone souple dès qu'elle en ressens le besoin. Comme elle le fait avec sa tétine, en regardant la TV par exemple ou en pleine concentration sur une activité. En effet, elle a de plus en plus tendance à croquer dans l'embout de la tétine (et elle me les flingue à la vitesse de la lumière) alors que le collier, dont l'usage premier est justement d'être croqué, résiste à ses coups de crocs!

 

Snapshot_41

 

Snapshot_44

 

 

Que rajouter de plus?

Ah oui, la fabrication est française (cocorico!) et le collier est lavable au lave vaisselle ou simplement avec de l'eau et du liquide vaisselle. 

 

 

 

IMG_3406  

 

 

 

Notre avis:

Miss B l'aime beaucoup, elle n'accepte pas de remplacer tout le temps sa tétine avec, mais ça fait son chemin doucement! Et puis le design est plutôt canon.

Moi je suis satisfaite du produit. Il est solide, facilement nettoyable, et j'ai bon espoir qu'il aide ma Miss B a (enfin) lâcher sa tétine! ;)

 

Présentation en vidéo à découvrir sur ma chaîne Youtube (avec une Miss B en plein test!)