Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
21 mai 2017

Chantilly de Karité (soin pour le corps maison)

Consommer bio c'est aussi changer ses habitudes dans la salle de bain. Parmis ces changements, je fabrique désormais moi-même certains de mes cosmétiques et j'adore ça

J'ai adopté (et déjà réalisé à  reprises) le sérum hydratant pour peau mixte et le démêlant de Julien Kaibeck (voir mes recettes ici).

Lors de ma journée aux e-fluent mum (grand RDV de la blogosphère parentale), la blogueuse Kitouchy nous a proposé de réaliser une chantilly de karité vanillée, un formidable soin pour nourrir la peau sèche. Et cette odeur, envoutante et réconfortante, j'adore!!!! Elle est devenue mon soin fétiche!

chantilly de karité - maman boucle d'or

Je vous livre ici la recette! (tous les ingrédients sont disponibles sur AromaZone - code de parrainage sur demande à l'adresse suivante boucledoretsonptitours@gmail.com)

Matériel nécessaire

- un petit bocal en verre (120ml)

- un bol 

- 1 cuillère à soupe

- 1 mini fouet chromé ou batteur-mousseur électrique

- alcool à 90°

 

chantilly de karité - mamanboucledor

 

Ingrédients

- beurre de karité brut BIO - 6 cuillères à soupe soit 55g

- macrérât huileux à la vanille BIO - 2 cuillères à soupe soit 18g

- fragrance cosmétique (ambre - vanille ou autre) - 60 gouttes

 

Avant de commencer votre préparation, préparer votre matériel, stériliser votre peau, et désinfester vos ustensiles avec l'alcool à 90°.

 

étape 1

Ecrasez le beurre de karité dans un mortier à l'aide d'un pilon (ou du dos de la cuillère) afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.

 

étape 2

Incorporez le reste des ingrédients et mélangez à l'aide du mini fouet afin d'obtenir une préparation onctueuse et aérée.

J'utilise la fragrance ambre car j'adore son odeur orientale! ^^

 

étape 3

Transférez votre préparation dans un pot en verre stérilisé et étiquetez afin d'enregistrer la traçabilité. 

Durée de conservation du produit: 6 mois (mais croyez-moi vous n'attendrez pas 6 mois pour le terminer!)

 

La réalisation est simple et assez rapide, 15 min environ. 

Le résultat est tip top, et vous avez en plus la satisfaction de l'avoir réalisé vous-mêmes!

Le coût est plus que raisonnable, environ 3.5€ le pot. Et avec l'achat des ingrédients de base vous pourrez réaliser plusieurs préparations.

 

Pour ma part, je suis plus que conquise et je glisserais la semaine prochaine un flacon de mon soin home made dans le colis de fête des mères! Mais chut!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 107
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité