Avoir des photos de famille est un cadeau précieux qui permet de fixer des instants et qui constitue une partie de notre patrimoine familial. Petite j'adorais fouiller dans les photos de ma grand-mère puis celles de mes parents et depuis, le virus de la photo ne m'a plus quitté. Aujourd'hui, à l'ère du numérique et des appareils photos dans nos portables, nous avons tendance à mitrailler, tout, tout le temps, mais que conservons nous réellement de ces clichés ?

Pour ma part, j'imprime régulièrement des photos que je classe ensuite dans des albums. Fini le temps où je passais des heures à réaliser des pages de scrapbooking pour les mettre en valeur, mais j'ai gardé l'esprit et dans mes albums se compilent des souvenirs (tickets de ciné, propectus de nos visites, cartes postales...) et mes plus belles photos. On parle de Project Life.

Lorsque j'ai reçu un message de Coline, jeune photographe de ma région, me proposant une séance photo en famille, j'ai tout de suite été séduite, je rêvais d'un tel moment et de pouvoir figer dans le temps un instant à 3, capté par un professionnel.

Nous nous sommes mises d'accord sur le fait que, sur le blog (et internet en général) nous refusions de faire apparaître le visage de notre fille (mais cela est un autre sujet). Challenge compliqué pour une séance photo en famille mais Coline a relevé le défi et nous a proposé des mises en scènes originales.

Nous avons fixé un lieu de rencontre : le parc de l'abbaye du Valasse, à Gruchet le Valasse. Nous avons eu la chance d'avoir une magnifique journée ensoleillée  et avons pleinement profité du cadre du parc!

 

DSC_1115

 

  

 

DSC_1166  

DSC_1167

 

DSC_1181

 

DSC_1184

 

DSC_1213

 

DSC_1216

 

DSC_1252

DSC_1227

 

 

Durant la séance, Coline a été très à l'écoute de nos envies, de notre contrainte et a su gérer la difficulté d'une séance avec un jeune enfant, parfois impatient, parfois attiré par autre chose que le fait de prendre des photos. Mais Miss B était ravie de cette séance et elle s'est super bien prêtée au jeu. Nous avons donc passés une heure ensemble, le contact était top et les souvenirs imprimés sur papiers glacés seront vite rangés pour être conservés précieusement.

 

Coline a 27 ans, et c'est après un BTS et un voyage de 2 ans en Australie, qu'elle développe sa passion de la photographie. Elle est aujourd'hui photographe indépendante et a à cœur de partager des moments uniques avec ses clients.

Un grand merci à elle pour sa disponibilité, sa gentillesse et son travail.

Vous pouvez la retrouver sur Instagram, Facebook et sur son site pour plus de renseignements ou simplement découvrir son univers.