Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
21 juin 2017

Mes recettes estivales anti-canicule

Ces derniers jours la forte chaleur a eu raison de notre appétit, et surtout de mon envie de passer du temps derrière les fourneaux! ;)

Voici donc ce que nous avons mangé...

 

Tartines de chèvre et tomate et salade de concombre

 

IMG_3791

 

faire revenir, dans une casserole, 2 tomates coupées en morceaux dans un filet d'huile d'olives jusqu'à obtenir une sorte de coulis.

Tartiner votre tomate sur du pain (ici du pain aux céréales) puis ajouter 2 rondelles de fromage de chèvre et mettre au four quelques minutes.

Accompagner d'une salade.

 

 

Crudités et Dips

 

IMG_3800

 

IMG_3803  IMG_3802

 

 

IMG_3801

 

Mes dips préférés pour l'apéro: la rillette de thon et le guacamole peuvent aussi très bien se tartiner sur une tranche de pain de campagne précédemment grillée et accompagnée de crudités: carottes râpés, radis ou autre.

Pratique, tout est posé au centre de la table et chacun mange ce qui lui plaît! ;) 

 

 

Mes idées pour les prochains jours:

- salade césar 

- clafoutis de tomates cerises

- salades composées:  salade fraîcheur , salade de pommes de terre, salade de pâtes au thon, salade de blé, salade pique-nique , ...

 

 

Côté boisson: de l'eau, de l'eau (et un peu de thé glacé!)

 

Et vous? quelles sont vos astuces pour manger frais avec cette chaleur?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 239
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité