Chaque année, le choix de notre protection solaire s'effectue avec attention. Nous avons tous les trois la peau claire que nous devons absolument bien protégée des agressions du soleil.

Cette année j'avais l'intention d'approfondir mes recherches pour acheter un solaire pour toute la famille (et ne plus dissocier la crème pour Miss B et la nôtre, pour une question de facilité d'utilisation) et surtout d'opter pour une crème bio. Mias là le casse tête commence: les marques bio ne sont pas vendues en grande surface, peu représentée en pharmacie. Il faut donc choisir le net ( ce qui suppose d'avoir anticipé les premiers beaux jours - ce qui n'a pas été mon cas!) et surtout il est difficile de choisir car la plupart laisse un film blanc sur la peau pas très joli!

Bref, le temps que je me pose toutes ces questions, j'ai dû acheter d'urgence une crème pour Miss B qui participait à une sortie avec l'école et que je voulais absolument protéger du soleil. Pas question de gaspiller ensuite le flacon, il servira également cet été. Puis j'ai relativisé un peu un achat de crème solaire bio (très coûteux) avec le fait que nous n'utilisons ces produits que peu de temps... alors on s'en passera encore pour cette année!

C'est dans ce contexte de reflexion intensive sur notre protection solaire de l'année que j'ai reçu la proposition de tester un produit solaire inconnu pour moi: la brume protectrice ECRAN des laboratoires GENESSE.

J'ai accepté de tester ce produit pour plusieurs raisons:

- il est sans alcool, sans paraben et sans parfum (c'est déjà pas mal)

- il est préconisé pour les peaux sensibles et son indice SPF est de 50+

- il s'agit d'un spray qui offre une application simple (même tête en bas)

 

Mon colis contenait également une mousse après-soleil réparatrice intense qui permet d'apaiser la peau et la réhydrater tout en prévenant du vieillissement cellulaire.

 

maman boucle d'or - écran

 

Mon avis:

Je suis conquise par le spray solaire. Son utilisation est simple et rapide. le spray est idéal pour se protéger lorsqu'on est seul(e). La texture est légère, non collante et l'odeur subtile et délicate.

Le spray apporte un effet fraîcheur à l'application, surprenant et agréable!

Et son efficacité prouvée: pas de coups de soleil pour moi depuis son utilisation! En effet, en étudiant sa promesse de plus près, cette brume solaire est une innovation 2017 pour lutter contre les UVA et les UVB, mais aussi les infrarouges qui produisent la sensation de chaleur due au soleil et qui pénètre dans les couches les plus profondes de la peau.

Produit validé!

 

Concernant la mousse après-soleil j'avoue ne pas (plus) être la cible de ce genre de produits. Aujourd'hui l'hydratation de ma peau après une exposition au soleil passe par l'utilisation de gel d'aloe vera et d'huile de coco. J'ai néanmoins testé cette mousse, très agréable à utiliser: le produit est léger et onctueux. Le parfum est bien celui des vacances ;) je vais probablement la glisser dans mes valises et l'utiliser pendant les vacances, là où nos expositions au soleil sont plus prolongées.

 

Pour résumé, je suis contente de cette découverte et c'est avec plaisir que nous embarquerons les produits solaires ECRAN dans notre valise la semaine prochaine ;) 

Ecran - maman boucle d'or

 

Et vous? Quelle protection solaire utilisez-vous? Qu'attendez-vous d'un produit solaire? Dites-moi tout!