AVA est le premier bracelet connecté tracker de fertilité! Et oui!!!! quand la technologie se met au service des femmes et des futures mamans pour les aider à concevoir, ça donne un bracelet qui détecte et enregistre neuf paramètres physiologiques en temps réel pour suivre le cycle menstruel des femmes et déterminer leur période de fertilité de 5 jours. 

 

 IMG_4872

 

 

Comment ça marche?

Le bracelet AVA a été conçu par une start-up suisse spécialisée dans la technologie médicale au service de la reproduction.

Le bracelet souple se porte la nuit (pendant au moins 4 hrs) et mesure alors 9 paramètres physiologiques dont le pouls, le rythme respiratoire, le rapport de variabilité de la fréquence cardiaque et la température

D'après les résultats cliniques d'Ava, le pouls au repos augmente en moyenne de 2 battements par minute et ceci, dès le début de la fenêtre de fertile et reste élevé pendant la grossesse. Quand à la température cutanée, elle augmente d'environ un demi degré après l'ovulation et reste élevée jusqu'aux prochaines règles. Incroyable! 

Il suffit juste de porter le bracelet AVA chaque nuit pour détecter et enregistrer sur l'application mobile la variation des paramètres et permettre à AVA de vous aider à mieux comprendre votre corps et déterminer ainsi votre période de fertilité et la date d'ovulation. 

Plus simple et plus fiable que les méthodes de suivi de fertilité classique, il détecte une moyenne de 5,3 jours fertiles par cycle avec une précision de 89%. 

 

3

 

 

Un bracelet AVA pour qui?

Pour celles qui ont envie de concevoir biensûr. 

Moi qui ai connu, comme beaucoup de femmes aujourd'hui, les diffultés de la conception (près de 2 ans avant de tomber enceinte) je suis très sensible à l'utilisation de ce bracelet qui peut être un atout pour toutes celles désireuses de concevoir.

Une utilisation régulière pendant plusieurs cycles permettra à la technologie de cibler la meilleure période de fertilité et vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement de votre corps pour mettre toutes les chances de votre côté.

 

Pour celles dont les cycles sont irréguliers

Le bracelet connecté permet en effet d'être plus à l'écoute de notre corps. Il me permet par exemple d'anticiper mes "phases d'acné" afin de mieux les gérer (alimentation, cosmétiques ...)

 

Pour les futures mamans

AVA va contrôler la qualité et la quantité du sommeil, le taux de stress, la température, le poul et le poids pour vous permettre de comprendre les changements de la grossesse.

 

 

Vous l'aurez compris, ce bracelet connecté qui fait son entrée sur le marché français (après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne) est un bijou de technologie qui s'adresse à toutes les femmes!

 

 

Ce que j'en pense...

Après 1 mois et demi d'essai, je dois dire que j'ai complètement intégré AVA dans ma routine du soir (un seul oubli!) Le bracelet n'est pas du tout gênant pour dormir. Il faut juste bien penser à le recharger le matin pour télécharger les données récoltées pendant la nuit et pouvoir le réutiliser à nouveau le soir. 

La traduction des données sous forme de graphique les rend facilement compréhensibles.

Je ferais un prochain bilan d'ici quelques semaines, car il faut à AVA quelques cycles afin de pouvoir affiner ses résultats.

 

IMG_4881

 

 

PSttt... pour celles qui seraient intéressées, j'ai un code promo pour vous: -25€ avec le code MamanBoucledOrAva