Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
31 août 2017

Mes recettes d'été favorites [2017]

J'aime cuisiner toute l'année mais en particulier l'été. Plus de temps, plus de fruits et légumes, plus d'envie...

Bref, comme tous les ans, je refais des classiques (salade césar, dip de thon, pain perdu au jambon, ...) et je découvre aussi de nouvelles recettes. 

Parmi mes nouveautés de l'été,

 

Le pain hérisson au pesto et à la mozzarella

IMG_4916   IMG_4711

Il a ravi mes convives à l'apéro et il est hyper simple à réaliser! Il vous faut: du pain, du pesto, de la mozza et un peu d'ail à parsemer avant la cuisson.

Couper votre pain pour réaliser des petits cubes (sans entailler entièrement). Glisser du pesto avec une petite cuillère et des tranches de mozza.

Pour la cuisson, au four à 180° pendant 15 minutes (sous un papier alu) et encore quelques minutes sans le papier alu si nécessaire.

Cet incroyable pain hérisson peut être congelé et réaliser dans des petits pains pour un apéro en plus petit comité! A tester de toute urgence!!!! (et il existe une multitude de variétés)

 

 

Les samoussas chevre - noix et miel

IMG_3935   IMG_3937

Pour la 1ere fois de ma vie j'ai réalisé des samoussas! En fait le plus difficile dans ma recette c'est le pliage mais une fois qu'on a compris le principe, rien de plus simple! 

Il suffit juste de couper une feuille de brick en deux, de placer un morceau de fromage de chèvre avec un peu de noix concassée et un filet de miel! on referme et on place au four à 210° 8 à 10 min.

Les samoussas peuvent aussi de congeler (attention à bien les sortit du congèl avant de les cuire)

A déguster à l'apéro ou avec une salade verte!

 

 

Les galettes de blé aux légumes du soleil

IMG_3862

Pour changer un peu des traditionnelles galettes de blé noir au jambon, voici une version plus estivale!

Etalez du tomacouli sur la galette avant de la garnir d'aubergine et courgette, préalablement revenus à la poêle dans un filet d'huile d'olive.

Ajoutez un oeuf, de l'oignon rouge et quelques épices.

A déguster avec une salade! Un vrai régal!!!

 

 

La tarte aux aubergines et tomates

IMG_4931

Il s'agit d'une recette que j'ai piqué sur l'instagram d'Isadora de la chaîne Isadora et Marisa. J'ai découvert ces 2 filles au début de l'été et j'adore leurs vidéos! au programme: recettes healthy et gourmandes! Le combo parfait!!!

Voici ma version de leur recette!

Pour réaliser la tarte, il vous faut:

- 1 pâte feuilletée

- moutarde

- aubergine

- tomates

- parmesan

- oignon rouge

- épices (origan)

Etalez la pâte et la badigeonner de moutarde. Coupez les aubergines dans le sens de la longueur et les faire cuire 20 min au four à 200° avant de les placer sur le fond de tarte avec des tomates (ici j'ai utilisé les tomates cerise du jardin! un délice)

Parsemez de parmesan, d'origan (ou autre épice) et d'oignon rouge. 

Enfournez 20 min à 200°.

 

 

 

Les Cookies Banane

IMG_5037   IMG_5040

Là encore une recette piquée sur la chaîne d'Isadora et Marisa (je vous ai dit que je les adorait!!!)

Rien de plus simple pour un goûter healthy!

2 bananes bien mûres à écraser et mélanger avec 40g de flocons d'avoine, 40g de noix de coco râpée et des pepites de chocolats pour les gourmands!

Au four à 180° pendant une vingtaine de minutes!

Miss B en raffole!!!

 

 

Comme vous pouvez le constater nous avons essayé de manger plus sain cet été, et on s'est régalés! On a aussi dévorer des crêpes, des glaces, du saucisson, des moules-frites et autres burgers, mais bon c'est les vacances quoi!!!! ;) 

N'hésitez pas à partager votre recette d'été favorite en commentaire, ça m'aidera à garder un goût d'été dans nos prochains menus!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 239
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité