Aujourd'hui c'est le retour de notre RDV lecture du mercredi avec "Chut, les enfants lisent" organisé par le blog Devine qui vient bloguer? et auquel je vais participer pour la 3è année, avec grand plaisir!

Aujourd'hui je tenais à vous présenter une nouveauté des éditions Hélium, dont la sortie en librairie est prévue ce jour (le merc 6 sept 2017). Un album plein d'humour où les relations parents-enfants sont inversés? alors on en fait quoi des parents à la rentrée???

Comment faire garder ses parents? Carole Fives, Séverine Assous, éditons Hélium, sept 2017, 12.90€

 

DSCN8558

 

 

Cet album est un clin d'oeil à tous les parents débordés. Et si on inversait les rôles? Que feraient les enfants si ils devaient faire garder les parents? Ceux qui font des bêtises, qui refusent de manger ou d'aller au bain?

 

DSCN8559

 

DSCN8560

 

DSCN8561

 

DSCN8562

 

 

Nous avons bien ri à la lecture de cet album, même si le 2nd degré de Miss B a été mis un peu à rude épreuve au début! Elle ne comprenait pas pourquoi c'étaient les parents qui allaient à l'école et les enfants au travail! "mais en vrai c'est pas ça maman?" Jusqu'au moment où je lui ai demandé d'imaginer comment elle ferait si elle devait nous faire garder? elle m'a répondu qu'elle nous déposerait à l'école! Mais elle avait un problème: elle ne sait pas conduire!!!! 

 

Comme tous les ouvrages des éditions Hélium, il s'agit ici d'un album très original et aux illustrations modernes, ici on adore découvrir de nouvelles histoires originales, et encore une fois nous avons été conquises!