Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
16 octobre 2017

Raviver son dressing! Expérience à suivre...

A chaque changement de saison, j'imagine que nous avons toutes le même rituel, un petit courant d'air dans le dressing! Ranger, trier, vendre, donner... Et puis parfois il y a cette pièce, qu'on traîne depuis des années, mais qu'on adore toujours autant! C'est avec un grand plaisir qu'on la redécouvre après l'avoir abandonnée quelques mois!

Sex and the city gif

 

Je suis du genre conservatrice, j'ai du mal à me séparer de certaines de mes fringues même si je sais que je ne pourrais plus vraiment les porter parce qu'elles ont été abîmées par le temps!

Parfois un peu de couture, un élément mode vient leur redonner un coup de jeune, parfois non!

Résultat de recherche d'images pour "vider son armoire gif"

Je n'avais jamais testé la teinture de ravivage pour redonner un coup de pep's à mes vieilles fringues mais j'avais envie d'essayer, je n'avais pas grand chose à perdre! Et peut être même que j'arriverais à rajeunir ma petite veste noire que j'adore!

J'ai donc testé la teinture de ravivage IDEAL (5.20€) pour sauver ma petite veste. Et comme le produit est préconisé pour un poids de vêtements d'environ 1.5 kg, j'y ai ajouté un manteau en velours que je ne portais plus vraiment ,mais qui peut être redeviendrais l'un de mes manteaux d'hiver ;) 

IMG_5336

 

 

Alors comment utiliser la teinture de ravivage?

Dans le carton se trouvent 2 produits: un sachet de sel fixateur (comme son nom l'indique il permettra à la teinture de se fixer sur les vêtements) et une barquette de teinture.

C'est très facile d'utilisation, il suffit de suivre les instructions:

1. on dépose le sachet de sel fixateur ouvert dans le tambour de la machine

2. on ajoute les vêtements mouillés

3. puis la barquette de teinture ouverte.

4. on enclanche le programme coton pour un cycle long à 30 ou 40° 

5. on croise les doigts et on va boire un thé devant une série ;)

 

Je vous conseille de porter des gants car la teinture marque bien sur les doigts :P (c'était d'ailleurs préconisé sur le côté de la boîte mais forcément, je ne l'ai vu qu'après!!!)

 

IMG_5338

 

A la fin du cylcle, j'ai été agrébalement surprise par le résultat! Plus noir que noir!!! J'ai retiré la barquette et le sachet de sel puis relancé une machine pour un cycle identique.

J'en ai profité ensuite pour nettoyer ma machine: un cycle à vide avec 1L de vinaigre blanc!

Pas de tâches sur mes vêtements lavés ensuite!

 

 

Résultats?

 

montage_1

 

montage 2

 

photos non retouchées

 

Le noir est plus éclatant, les plis ne sont plus blancs, l'ensemble est à nouveau uniforme! je suis ravie!

Maintenant à voir si la couleur va tenir dans le temps. Personnellement j'utilise une lessive spéciale noir qui conserve plutôt pas mal les couleurs. On verra à l'usage.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "vider son armoire gif"

 

La teinture de ravivage existe en 5 coloris, et je pense que ma petite jupe grise et le bermuda de Mr vont bientôt avoir le droit à un coup de jeune eux aussi ;)

 

Vous avez déjà tester de teindre vos fringues aussi ou pas?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 199
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité