Depuis des années je rêve de séjourner quelques jours à Londres, mais cela est resté à l'état de projet pendant longtemps. Cette année, nous avons mis notre projet à exécution et j'ai organisé 3 jours de folle découverte de la capitale britannique! 

Avant le départ, j'ai arpenté le net à la recherche de blog qui avaient déjà organisé un séjour à Londres en famille, histoire de relever les bons plans! J'ai beaucoup aimé les blogs suivants:

- Voyages et enfants - Londres avec des enfants, infos pratiques

- Je voyage avec mes enfants - Londres en famille

- Lucky Sophie - Londres avec les enfants

 

IMG_4714

Mais c'est surtout avec l'aide de mon guide "Londres, partir en famille" de Lonely Planet que j'ai planifié nos journées.

J'ai adoré le plan fourni (sur lequel j'avais tracé nos 3 circuits - mais que nous avons perdu le dernier jour :/) et les activités/visites à faire classées par quartiers.

En plus sa taille est juste parfaite: il se glisse facilement dans un petit sac ou même dans la poche!

IMG_5411

Le guide m'a également confirmé le bon plan de la OYSTER CARD qui consiste à prendre un forfait pré-payé pour vos déplacements en transports en commun et qui nous a servi pour prendre le train depuis notre AIRBNB situé en banlieue, le métro et le bus! Très pratique et bien plus économique!

Le guide propose également des jeux de piste, qui doivent être très sympa à faire, et un petit carnet de 24 jeux, mais Miss B est encore petite et puis le temps nous était compté mais j'aime beaucoup l'idée!!!

 

---------------------------------

JOUR 1.

Nous avons fait le trajet jusqu'à Boulogne sur mer la veille, dormi dans un Formule 1 pour être à Calais au départ du Ferry de bonne heure et pouvoir profiter un max de notre journée.

Le départ a été un peu cahotique puisque nous avons râté notre ferry, malgré notre bonne demi heure d'avance: beaucoup de monde et pas assez de guichets ouverts côté britannique!

Nous avons donc attendu et pris le prochain. 

Miss B était ravie, elle prenait le bâteau pour la première fois! 

IMG_4734

 

Arrivés à Douvres, 1h30 environ de route pour rejoindre notre AIRBNB en banlieue de Londres*. Nous découvrons, ravis, un quartier typiquement anglais et un logement très confortable, avec un magnifique bow-window en façade et un petit jardin à l'arrière! Parfait pour nous 3!

* si jamais ça vous intéresse, -25€ sur votre permier séjour AIRBNB avec mon lien de parrainage, dites-le moi en commentaire

20170816_082341   20170816_080021

 

Nous déjeunons sur le pouce avant de prendre la direction de la gare (à 5 min à pieds) pour rejoindre le centre de Londres. Arrêt à la gare de London Bridge.

Nous découvrons en sortant de la gare le Shard, la plus grande tour d'Europe et partons en direction du City Hall.

20170814_143320   IMG_4749

IMG_4747 

20170814_150857

 

Notre première (et seule visite) du séjour: le Tower Bridge et sa célèbre plateforme de verre qui a beaucoup plu à Miss B. La vue de Londres est très sympa, plusieurs écrans interactifs dévoilent l'histoire et les secrets du pont, c'est très ludique pour les enfants. La visite se termine par la salle des machines où l'on découvre les anciennes machines à vapeur qui actionnaient le pont! Génial! 

J'avais réservé les billets sur le net à l'avance, très pratique! Si ça vous intéresse, c'est par ICI.

20170814_165044  IMG_4773

IMG_4765

IMG_4766

 

Le temps passe à toute allure et nous décidons de terminer notre journée par une ballade sur la rive droite de la Tamise, passage devant la Tour de Londres (où sont conservés les bijoux de la reine) puis petit tour dans le métro londonien, attraction à lui seul, pour revenir vers la gare et passer la soirée au calme dans notre cosy logement londonien. (je vous passe le fait que j'avais laissé les clés à l'intérieur et gardé celles du voisin, qui fort heureusement nous a secouru avec son double! un bon coup de stress pour terminer une journée bien remplie!)

20170814_170436

20170814_170930

 

 

Pour découvrir notre première journée en vidéo, c'est par ici

 

A très vite pour la suite de nos aventures londoniennes...

 

Le jour 2

Le jour 3