Boucle d'or et son P'tit ours
23 octobre 2017

3 jours à Londres en famille [jour 2]

Notre deuxième jour à Londres était le plus riche en visites parce que le seul jour que nous avons passé entièrement dans la capitale britannique.

Le réveil s'est fait en douceur depuis notre cosy AIRBNB. Un petit déjeuner, une douche, un passage du film "Les minions" pour Miss B, in english please! et hop, nous sommes de retour à la gare direction le centre de Londres via la gare de Charing Cross!

Le journée démarre avec la découverte de Buckingham Palace! Miss B découvre les gardes royaux et le château de la reine!

Londres en famille voyage voyager séjour Angleterre maman boucle d'or buckingham palace

Nous nous dirigeons ensuite vers le Hard Rock Café, impossible de râter ce spot lorsque nous sommes en voyage. Nous étions heureux de faire découvrir cet endroit à Miss B et son Papa batteur ravi d'être dans le 1er Hard Rock Café au monde!

Londres en famille voyage voyager séjour Angleterre maman boucle d'or hard rock café  Londres en famille voyage voyager séjour Angleterre maman boucle d'or hard rock café

La salle de restaurant est un véritable musée du rock et il ne faut pas râter non plus la boutique, de l'autre côté de la rue (avec son mini musée au sous-sol) où vous pourrez voir une paire de lunette de Lennon, ou encore le bustier pointu de Madonna! ;)

Après un déjeuner copieux, nous reprenons notre balade en direction de Hyde Park. Nous passons devant le célèbre lac Serpentine, puis le mémorial de Diana pour arriver (enfin) devant la statue de Peter Pan. Miss B était ravie!

Londres en famille voyage voyager séjour Angleterre maman boucle d'or saint james park

Quelques photos plus tard, nous nous dirigeons vers le Sud et le National History Museum (musée gratuit que nous avions l'intention de visiter! Mais nous étions loin d'être les seuls! L'immense queue devant le bâtiment nous a encouragé à faire demi-tour. Sans regrets car le reste de la journée aurait été un peu trop court pour voir tout ce qu'on voulait voir!).

Nous montons donc dans un traditionnel bus rouge londonien (sans étage malheureusement) en direction du centre ville. Un petit tour dans le quartier de l'abbaye de Westminster (sur les traces de la princesse Kate et du prince William ;) )

Pause goûter au Victoria Tower Gardens avec un vue spendide sur le Parlement et l'abbaye de Westminster, et où Miss B s'est régalée au Playground!

Londres en famille voyage voyager séjour Angleterre maman boucle d'or westminster parliement  Londres en famille voyage voyager séjour Angleterre maman boucle d'or westminster

Nous terminons la journée par les spots les plus touristiques de Londres: Big Ben et le Parlement, le Westminster Bridge et la Grande Roue.

Londres en famille voyage voyager séjour Angleterre maman boucle d'or big ben parliment parlement london bridge

Miss B a même profité d'un tour de carroussel à proximité de la Roue avant que nous repartions en direction de la gare de Charing Cross!

Une belle journée d'été, la tête pleine de souvenirs!!!