Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
1 décembre 2017

La cuisine bio du quotidien: 100 recettes de Marie Chioca à découvrir

 

Dans son nouvel ouvrage Marie Chioca nous aide à passer le cap du manger bio au quotidien et sans se ruiner! Parce que quand on décide de passer à un mode de consommation plus sain, quelques questions se posent:

- Que vais-je cuisiner? (bon celle là on se la pose tout le temps ok!!) mais surtout,  comment?

- Mon budget va t-il supporter mes nouveaux choix?

 

 

IMG_5317

 

 

 

Dans l'introduction de son livre, Marie Chioca, nous livre ses actuces pour remplir nos assiettes "avec bon sens et gourmandise", avant de nous proposer 100 recettes classées par saison, idéal pour préparer des menus équilibrés et de saison!

 

 

 

 Dans chaque chapitre,

- une ou plusieurs recettes "SOS" très rapides à réaliser (mais tout aussi saines et équilibrées que les autres) pour les moments de speed! (Ici au moins une fois la semaine ^^) mais aussi:

- des recettes pour toute la famille (pouvant également convenir à bébé)

- des recettes pour accomoder les restes,

- cuisiner différemment les traditionnelles pâtes

- ou réaliser de délicieux goûters home made!

 

A la réception du livre, comme je le fais toujours, j'ai parcouru l'ensemble des recettes d'un oeil puis noté celles que j'avais envie de tester "tout de suite"! Comme toujours, les desserts!

Mais je ne désespère pas de tester enfin dans les prochains jours, les nuggets de colin et ce velouté de potiron à la tomate (qui sera probablement ma soupe de dimanche soir!)

 

Voici donc les 2 recettes de "desserts/goûters" que j'ai testé pour le moment. Car mon cheval de bataille en ce moment c'est de ne plus acheter de produits industriels pour le goûter de Miss B alors il me faut trouver des recettes qui me permettent de tenir 2 ou 3 jours et m'évitent de réaliser un goûter maison tous les jours (ce qui est impossible avec le boulot!)

 

J'ai donc testé le marbré façon "savane". Très bon mais assez long à réaliser (surtout pour les rayures ^^) et le résultat n'a pas été à la hauteur car j'ai utilisé du cacao (et non du chocolat en poudre comme précisément indiqué sur la recette - mauvaise fille!) et de fait les rayures étaient un peu pâles! 

 

Un cake que je referais néanmoins car délicieux et bien plus sain et économique que les mêmes biscuits industriels.

IMG_5278

 

 

 

Mon mari adorant le crumble, j'étais obligée de tester la "tourte-crumble des paresseuxaux pommes et aux noix"! Un gâteau d'automne par excellente!

Une recette simple à réaliser et tellement délicieuse! Validée à 200% et à refaire très vite!

IMG_5579

IMG_5580  IMG_5584

 

 

 

Dans les recettes à tester prochainement: la mousse au chocolat, le riz au lait, le pain d'épices en bocaux ou les truffes de Noël...

 

Pour découvrir les ouvrages précédents de Marie Chioca, RDV ici et là! je les adore!!!

 

 

 

Et vous? Quelle est votre recette (ou astuce) de cuisine bio préférée?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 131
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité