La tétine et elle c'est une grande histoire!

C'est elle qui l'a choisi. Papa a même été obligé d'aller en acheter un dimanche matin parce qu'on nous a dit à la maternité qu'elle avait un besoin de succion que la tétine pourrait calmer! Et entre elles, se fut le début d'une grande histoire...

Pour nous, les parents, à part le fait que ses premières tétines soient horriblement moches, trouvées à la va vite dans un rayon de supermarché par un papa tout neuf! Cela ne nous posais pas de problème. Nous n'avons pas d'avis tranché sur le fait de donner une tétine ou de prendre son pouce... elle avait choisi.

Puis notre bébé B a grandit. Alors on a essayé de laisser "téti" un peu plus dans le lit ou pour les moments de calme.

A l'entrée à l'école, tous les copains (ou presque) avaient leur tétine avec eux, alors elle a rejoins doudou dans le sac, pour la sieste de l'après-midi.

Puis le soir, à la maison, vous étiez redevues grandes copines! Alors on a essayé d'expliquer qu'il serait temps de vous séparer un peu, peut être même pour toujours!

Mais toi, tu voulais faire comme Nina, la petite fille de l'histoire, et garder tétine pour toujours.

Alors on ne t'as pas forcé!

montage tétine

 

 

L'an dernier on a dit que se serait chouette que le Père-Noël emmène tétine car en échange il te déposerait un joli cadeau mais tu nous a répondu que tu en aurais déjà plein (pas folle la guêpe!!!)

Alors on a pas insisté...

Cette année, à 5 ans, on s'est dit qu'enfin tétine devrait vraiment rejoindre le Père-Noël. Alors tu as préparé ta lettre et déposé toutes les tétines au pied du sapin, comme une grande! Tu étais fière!

IMG_6077

 

 

Mais le 25 au soir, tétine te manquait beaucoup et tu as pleuré...

Alors on a fait un "marché conclu" avec le Père-Noël qui t'as laissé ton cadeau mais en échange tu devrais montrer que tu faisais des efforts. Alors la nouvelle tétine, devait rester dans ton lit et t'attendre jusqu'au soir. Et tu as fait tous les efforts nécessaires!

Mais tu n'étais pas encore prête à la laisser partir...

 

Le 9 janvier, Papa et moi t'avons emmené chez le dentiste pour ton premier RDV. Nous voulions que tu découvres le cabinet, les outils, le fauteuil qui monte et qui descend... et je pensais que peut être une petite discussion avec la dentiste pourrait t'aider.

Sans en avoir discuté avec elle avant, elle t'a effectivement dit que tes dents s'avançaient un peu et qu'il faudrait, très bientôt, arrêter la tétine.

IMG_6312

Le soir même tu les rangeais dans une boîte secrète. Mais au moment du coucher, tu en as pris une...

Quelques jours plus tard, tu as voulu essayer de dormir sans tétine. C'était le 20 janvier. Ton collier à machouiller t'as un peu aider les premiers soirs, et puis maintenant plus besoin de rien, sauf de Doudou bien sûr! Lui il resterait toujours à tes côtés!

Félicitations grande fille!

IMG_6365

 

Fin d'une grande histoire d'amour entre Miss B et sa tétine. 

Finalement, rien ne sert de courir, il faut laisser les choses se faire et tout va bien...