Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
31 janvier 2018

Les aventures d'Alexis [Chut, les enfants lisent]

Il y a quelques semaines nous recevions un petit livre des éditions Persée "les aventures d'Alexis".

 

IMG_6399

 

Le texte étant assez dense, j'ai repoussé un peu sa lecture pensant que Miss B aurait quelques difficultés à suivre une "longue histoire". Pfff! En réalité le livre comprend non pas une mais deux histoires, et ma Mini a tellement aimé que nous avons lu les deux histoires d'affilée!

Alexis est un petit garçon rêveur qui nous embarque avec lui et son Doudou Lapin (qui prend vie dans ses rêves) dans d'incroyables aventures.

Dans la première histoire, les deux amis sauf les doudous des copains de l'école de la méchante sorcière eu nez crochu avec une énorme verrue poilue et dans la seconde, ils affrontent le méchant pirate à la jambe de bois et à l'haleine de poisson pourri pour arriver les premiers au trésor!

IMG_6415

IMG_6416

j'ai beaucoup aimé les illustrations réalisées par les dessins d'enfants, c'est très originale et si cela peut donner envie aux petits lecteurs de réaliser eux aussi leur dessin, alors c'est génial!

Ensuite, le texte est tout à fait compréhensible par les petits et ma fille de 5 ans a adoré les histoires d'Alexis! Quand à moi je sais désormais que nous pouvons lui raconter des histoires un peu plus longues sans aucun problème! 

IMG_6406

 

 

--------------------------------------

Article réalisé pour "Chut les enfants lisent" de Devine qui vient bloguer?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il plairait à ma deuxième, dès qu'il y a des dessins d'enfants, elle craque ! et l'histoire lui plairait aussi
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 046
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité