Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
8 février 2018

Cuisiner zéro déchet en utilisant les restes

Utiliser ses restes pour faire de nouveaux bons petits plats c'est le pari lancé par Céline Mennetrier et Aurélie Jeannette dans leur ouvrage "je cuisine les restes et je fais des économies", édité chez Terre Vivante.

45 recettes anti-gaspi pour une cuisine économique, écologique, saine et gourmande!

image (9)

 

 

Pour moi qui ait l'habitude de cuisiner en plus grande quantité, notamment pour mes lunch box, ce livre regorge de petites astuces qui me permettent d'éviter la sensation de "manger toujours pareil".

J'ai donc testé les muffins au chèvre et à la soupe, accompagnés d'une salade d'endives, parfait pour un menu du soir, rapide et sain.

Résultat un peu mitigé pour ma famille. Les muffins étaient un peu trop secs et consistants, à tester à nouveau néanmoins car l'idée est bonne.

image (8)

 

 

 

Du côté du sucré, les clafoutis multifruits sont délicieux et simples à réaliser et le bread pudding aux poires et chocolat, une véritable tuerie. J'ai l'habitude de faire régulièrement du pain perdu mais cette version originale m'a beaucoup plu!

image (7)

 

Comme toujours dans les livres de cuisine publiés aux éditions Terre Vivante, j'apprécie particulièrement le côté pédagogique de l'ouvrage avec une introduction qui liste les gestes pour acheter malin, des astuces de stockage pour éviter les pertes et accomoder les restes le lendemain. 

L'ouvrage est ensuite divisé en 6 catégories: les légumes, les céréles et légumineuses, les viandes et poissons, les oeufs, le pain, les gâteaux et les biscuits puis les fruits.

Un livre de recettes idéal pour ceux qui cuisinent au quotidien, et qui sont soucieux de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Et vous, quelle est votre recette anti-gaspi favorite à la maison?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 239
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité