Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
21 février 2018

Le dernier jour [Chut, les enfants lisent]

Grande découverte cette semaine pour ma Miss: le conte musical.

Pour la première fois, elle s'est installée confortablement (canapé, plaid Reine des neiges et Doudou) pour écouter une nouvelle histoire, ponctuée de chansons. Et c'est parti pour 45 minutes d'histoire

Le dernier jour, Rost Pantalacci, Papa Luna Production, sept 2017

DSCN8897

"Emile n'a plus qu'un jour pour avouer à Louise qu'il est amoureux d'elle. Ce soir, il déménage! Demain il sera dans une nouvelle école et se sera trop tard!"

 

DSCN8892

 

DSCN8898

DSCN8899

DSCN8900

Miss B a de suite accrochée à cette histoire, bien racontée, rythmée par des chansons entraînantes. Je pensais que 45 min ça serait peut être un peu long pour elle, mais pas du tout! 

Forcément, elle s'est souvenue de son amoureux de moyenne section qui a déménagé en fin d'année... Trop mignon de l'entendre me raconter ses petites histoires!

Belle découverte que ce conte musical, qui rappelle aussi bien des souvenirs: cassettes audio, walkman,... Retour dans les années 80! De quoi en profiter pour expliquer comment c'était à l'époque ;) 

J'ai bien aimé les illustrations, colorées et originales! Et l'univers audio est vraiment super!

Nous vous recommandons ce livre, qui va sûrement nous suivre lors de notre projet long trajet en voiture ;)

Pour en découvrir davantage ... RDV sur ma chaîne Youtube pour découvrir la première lecture de Miss B!

 

---------------------------------

Article rédigé pour "Chut les enfants lisent" du blog Devine qui vient bloguer?

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures livresques!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On l'a ! On l'adore !!!
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 239
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité