Ouvert en décembre 2014, le panorama XXL est imposant depuis l'extérieur! Un énorme cylindre bleu posé là sur les quais de Seine. Il est le seul lieu en France à exposer les plus grands panoramas en 360° au monde.

 

Lorsque l'exposition sur la barrière de corail a été mise en place j'ai voulu aller (enfin) découvrir ce lieu unique et plonger en immersion totale dans l'océan.

 

IMG_5538

Après quelques recherches sur le net, nous avons choisi la visite "mini-explorateur". Il s'agit d'une visite guidée à destination des 3-6 ans (parfait pour notre Miss B de 5 ans) au coeur même de la rotonde mais aussi dans la partie "musée-exposition" qui précède la découverte de la toile de 35m de hauteur!

La visite "mini-explorateur" est disponible tous les premiers samedis et dimanches de chaque mois (sur deux créneaux horaires - à voir ici) et pour 4€/personne. C'est vraiment une super sortie à faire en famille! 

l'animateur a été super: explications et jeux sont au RDV.

La découverte de la toile est juste hallucinante! On ne sait où donner de la tête! C'est magique!!!

 

 

 

IMG_5540

 

IMG_5545

IMG_5560

IMG_5563

IMG_5556

L'exposition étant renouvellée régulièrement, nous retournerons avec plaisir au panorama XXL pour découvrir la forêt amazonienne ou Rouen à l'époque de Jeanne d'Arc.