Durant ces vacances nous avions qu'une envie: se reposer et profiter!

Nous avons (pour une fois) réussi à adopter la slow life : faire ce dont on a envie au moment où on en a envie et profiter simplement du moment présent.

Les vacances ont commencé avec un grand froid, mais aussi un grand soleil. Idéal pour quelques sorties en famille! Que ça fait du bien de profiter à nouveau de l'extérieur!

montage 1

 

 Les jours suivants nous avons fait quelques activités avec Miss B: contes à la bibliothèque, jeux de société (elle est toujours aussi fan et en particulier de la nouvelle version du jeu "licornes dans les nuages" qu'elle a reçu à Noël), puzzle et perles Hama (une véritable révélation pour Miss B!)

 

montage act

 

 

 Quelques après-midi avec ses copines! L'occasion de découvrir l'aire de jeux Whoopi, le paradis des enfants (un peu moins pour les parents!). Puis un Macdo et une soirée cinéma/pop-corn à la maison sur le vidéoprojecteur de Papa! Les filles étaient ravies!

 

IMG_6723

 

 

 Les vacances c'est aussi l'occasion de cuisiner (encore plus que d'habitude). J'ai préparé quasiment tous nos goûters maison (ce qui me tient à coeur de plus en plus ces derniers mois). Au menu: frites de patate douce (un vrai régal!) financiers, cookies, cake aux poires!

montage cuisine

 

 

 Miss B profite toujours des vacances pour passer du temps avec ses grands-parents ce qui nous a octroyé deux soirées en amoureux. Un ciné et un resto, ça fait du bien de prendre aussi du temps pour nous.

 

Enfin, nous avons profité d'avoir du temps pour redécorer un peu la maison (quelques achats chez Ikéa et un peu de désencombrement) et aménager notre véranda, nouvelle pièce de la maison qui attendais d'être meublée. Nous avons chiné un bureau d'écolier pour Miss B. J'étais folle d'avoir trouvé cette pièce que je rêvais d'avoir depuis longtemps! Un petit coup de peinture et de cire et hop, une nouvelle vie pour ce petit meuble!

 

IMG_6812

 

 

Mon amoureux rêvait d'un bar pour la véranda, un petit coin "lounge" que nous voudrions créer dans cette pièce à demi ouverte sur l'extérieur. Nous avons donc récupéré le bois des palettes qui ont servi pour le transport de la véranda, quelques morceaux d'alu (toujours récupérés après le montage de la véranda), un peu de recherches sur le net, d'imagination et d'huile de coude et voilà un bar sur-mesure, d'esprit industriel avec une petite touche américaine! On l'adore!!!

 

IMG_6788

 

(les différentes étapes de sa construction sont à retrouver sur mon profil intagram)

 

En bref, des vacances parfaites, reposantes et ressourçantes autour de notre famille et de notre cocon! Vite on attends déjà les prochaines!

 

Et vous? Ces vacances?

 

IMG_6850