Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
17 mars 2018

Le Corbeau et le Renard [Cours Troubadour]

Il n'y a pas d'âge pour découvrir les classiques, c'est le pari des éditions Cours Troubadour qui propose des cahiers histoires pour apprendre avec les grands classiques.

Lorsqu'ils m'ont contacté pour savoir si j'étais intéressée pour tester un produit j'ai tout de suite été attirée par les magnifiques graphismes, entre coups de crayons et aquarelle. J'ai opté pour un cahier à destination des 4-6 ans (ma fille a 5 ans) et sur la célèbre fable

 

Le Corbeau et le Renard, cahier histoire, cours Troubadour, 14.50€

DSCN8909

 

Lorsque j'ai feuilleté le cahier pour la première fois, j'étais transporté par la poésie des graphismes, la diversité des activités proposées autour du thème de la fable et je savais que ma fille allait l'adorer! En plein dans le mille!

Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'entrée dans l'histoire avec cette petite lettre adressée aux lecteurs qui leur raconte l'histoire de Jean de la Fontaine. Cette entrée en matière, tout comme le reste du cahier d'ailleurs, est assez caractéristique de la méthode Montessori qui vise à prendre l'histoire comme point de départ pour ensuite travailler d'autres éléments en lien avec cette histoire. L'enfant découvre donc la fable du Corbeau et du Renard, dans son texte original, l'histoire de son auteur, puis des activités en lien avec la fable, découvre la fabrication du fromage et peut même inventer sa propre histoire à la fin!

DSCN8910

DSCN8862

 

 

Pour commencer, un imagier qui permet de travailler le lexique de la Fable, pas évident pour des petits de se familiariser avec le vocabulaire du XVIIè siècle et pourtant ça fonctionne! Au moment de reformuler l'histoire (en reliant des images dans le bon ordre et en utilisant ses propres mots) Miss B avait bien saisi l'histoire! 

DSCN8864

DSCN8914

DSCN8915

 

Le cahier présente ensuite de multiples activités, comme celles que ma fille peut faire à l'école, et que je découvre dans ses cahiers en fin de période: graphisme, mathématiques, logique, repérage, classement, lecture! C'est d'une incroyable richesse! Idéal pour les parents qui pratiquent l'IEF (instruction en famille).

DSCN8866

DSCN8867

 

Le cahier s'adressant au 4-6 ans, présente 2 niveaux d'activités. Miss B a rapidement enchaîné les activités du niveau 1 mais elle adore aussi se frotter à la difficulté du niveau 2. Cela répond tout à fait à cette soif d'apprendre qu'elle a! Il nous reste encore de bons moments de travail autour de ce cahier et je suis certaine de pouvoir le ressortir dans quelques temps pour le relire avec elle et refaire certaines des activités proposées! 

IMG_6866  IMG_6868

Je vous recommande vivement les cahiers Troubadour si, comme la mienne, vos enfants adorent les cahiers d'activités, les histoires, ont une insatiable soif d'apprendre. 

 

Et en plus, les cahiers Troubadour sont imprimés en France par des imprimeurs respectueux de l'environnement! Conquises à 100%!

Pour découvrir les autres titres, le blog et/ou prendre contact si vous êtes enseignant, RDV sur cours-troubadour.fr 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 239
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité