Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
3 juillet 2018

Une semaine au bassin d'Arcachon

Lors des dernières vacances nous sommes partis à la découverte du magnifique bassin d'Arcachon. Je rêvais de découvrir cette région depuis quelques années, voilà chose faite!

Un avant goût des vacances d'été qui fut fort agréable! 

Le bassin étant une zone très touristique, il y avait du monde, mais j'imagine beaucoup moins qu'en été et le beau temps était au RDV. Je ne regrette pas d'avoir choisi ce moment pour notre séjour.

Nous avions loué une villa à Arcachon via AirBNB (ICI), à quelques minutes de la plage. Idéal pour les 6 personnes que nous étions!

DSCN9196

 

Arcachon est une ville très sympa, nous avons flané sur le bord de mer et la zone piétonne où nous avons fait quelques achats. Nous avons dégusté les délicieux canelés de la pâtisserie Marquet et des glaces à l'italiennes artisanales de chez Cardamome!

Je vous ai dit que ces vacances avaient déjà un air d'été ;)

arcachon

arcachon

arcachon

 

arcachon  arcachon

arcachon

arcachon  arcachon

 

 

Miss B a particulièrement apprécié les activités du bord de mer mais aussi le parc de jeux du jardin d'hiver qui surplombe la ville d'été

arcachon

 tout premier trampoline! 

 

  arcachon

arcachon

 

 

 

 

Nous avons profité d'une belle journée pour faire "l'ascension" de la dune du Pilat en soirée. J'espérais prendre quelques photos au coucher du soleil mais il était encore trop tôt!

Miss B a été courageuse et a préféré éviter les escaliers, quelle fierté en arrivant tout là haut! et quel paysage! Superbe!

dune du Pilat

dune du Pilat

dune du Pilat

dune du Pilat

dune du Pilat

 

 

 

A Pilat, le parc de jeux juste en face de la plage était super!

Pilat  Pilat

 

 

Notre dernière excursion fut pour découvrir la presqu'île du Cap-Ferret.

Là encore les paysages marins sont superbes! 

En revanche nous avons été déçus par Cap-Ferret que j'imaginais plus grand et plus "touristique". Le temps n'était pas au beau fixe alors nous avons dégusté une crêpe et observer la dune du Pilat depuis l'autre côté du bassin avant de faire la route retour.

Cap Ferret

 le village de l'Herbe...

 

Cap Ferret

et sa chapelle algérienne

 

Puis à la pointe de la Presqu'ïle...

Cap Ferret

Cap Ferret

Cap Ferret

 

 

En bref, une magnifique semaine de vacances en famille! A refaire très vite!

arcachon

 

 

 

bonnes adresses à retrouver dans le GEOGUIDE "Bordelais Landes Bassin d'Arcachon"

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il faut que je me note tes adresses :) <br /> <br /> Dans un mois ce sera notre tour ^^
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 239
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité