Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
31 juillet 2018

On a testé... le jeu du potager [bioviva]

Le Jeu du Potager est un nouveau jeu que nous avons le plaisir de recevoir de la marque Bioviva. Une marque qui fabrique ses jeux en France (cocorico!) et qui agit pour le respect de l'environnement (choix des matières, réduction du transport et sans suremballage). En bref, une belle éthique que j'aime beaucoup.

 

bioviva jeudesociete madeinfrance ecoconcu jeuecoconcu responsable écologie mamanboucledor lejeudupotager

 

Le jeu du Potager consiste à partir à la découverte des légumes et de la culture du potager! Un bel outil de complément si, comme nous, vous jardinez un peu avec vos enfants, ou si au contraire, vous ne possédez pas de potager, cela permet d'expliquer un peu les choses et de découvrir les liens entre les animaux, l'environnement et les plantations. 

Le calendrier des légumes de saison fourni est également très intéressant, il est d'ailleurs placardé sur mon frigo, ce qui me permet d'avancer un peu plus sur ma colonté d'acheter davantage de saison!

 

Revenons au jeu,

il s'agit d'un jeu de plateau dont la présentation rappelle celle du jeu de l'oie. 

bioviva jeudesociete madeinfrance ecoconcu jeuecoconcu responsable écologie mamanboucledor lejeudupotager

 

Chaque participant choisi un pion qu'il devra faire avancer sur le plateau à l'aide du dé. Au cours du jeu, nous "récoltons" des cartes qu'il faudra associer : un élément de météo, un insecte, une plante... afin de prendre soin de nos légumes et développer notre potager jusqu'à la récolte. Le joueur qui atteint en premier la case récolte met fin à la partie. Il s'agit ensuite de compter les points pour savoir qui a cultivé le plus beau potager!

A la première partie, le jeu peut sembler un peu compliqué mais en fait on s'y fait très vite! Ma fille de 5 ans a vite compris le déroulement du jeu, et elle l'adore!

 

Pour ma part, j'aime aussi beaucoup ce jeu pour sa conception mais aussi parce qu'il permet aux enfants de découvrir les bons gestes pour cultiver un potager en bonne santé et respectueux de la nature!

bioviva jeudesociete madeinfrance ecoconcu jeuecoconcu responsable écologie mamanboucledor lejeudupotager

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 239
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité