Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
14 août 2018

Nos vacances au vert... en Auvergne

Dans notre famille il y a la maman (moi) qui adoooore les vacances à la mer et le papa qui préfère la montagne. Avant l'arrivée de Miss B nous avions l'habitude d'alterner une année la mer puis une année la montagne, ce que nous avons fait jusqu'à ses 2 ans.

Après il est devenu compliqué de randonner avec la miss dans le sac à dos, devenue trop grande, mais toujours trop petite pour marcher ! Hourra, à moi les plages et les moules frites !

Et puis cette année, j'ai eu pitié et j'ai dit OK pour la montagne ! Notre choix s'est porté sur l'Auvergne, destination de prédilection de mon amoureux dans son enfance.

 

J'avais, je l'avoue, un peu peur de m'ennuyer mais, au contraire, nous avons fait plus d'activités que d'habitude je pense et le temps est passé à toute allure !

Ces vacances ont été une vraie petite bulle de détente ! Enfin j'ai réussi à lâcher un peu prise, à me déconnecter et à profiter. Profiter de ma famille, nous trois, rien que nous trois, ça fait du bien ; mais aussi profiter des paysages, de la nature, du rythme slow des vacances !

DSCN9252

 

 

Comme je vous le disais nous avons bien profité des activités proposées par la région.

Du côté des visites (pour les 3-4 jours de gris) nous avons découvert les fontaines pétrifiantes de Saint Nectaire qui permettent la réalisation d'objets en calcaire, incroyable !

IMG_0461  IMG_0463

 

Nous sommes également partis à la découverte du château de Murol, où Miss B a découvert la vie au Moyen Age, elle a beaucoup aimé.

20150105_023655A

DSCN9468

IMG_0586

 

Enfin, nous avons visité la Ruche des Volcans à St Sauves d'Auvergne, rencontré l'apicultrice qui nous a fait une démonstration d'extraction du miel, et dégusté un délicieux pain d'épices au miel !

 

Et puis, il y a eu notre journée à Vulcania. Ce parc d'attraction dédié à l'univers des volcans est sympa à faire, mais davantage avec des enfants de plus de 8 ans à mon avis. Nous y avons néanmoins passé une belle journée!

 

IMG_0627

 

IMG_0608  IMG_0617

IMG_0622

 

Grâce au « Tibou mag' » distribué dans tous les offices du tourisme du Sancy, nous sommes partis à la découverte de plusieurs communes : Besse (superbe village médiéval à visiter absolument!), Super-Besse (station de sport d'hiver reconvertie en village d'activités l'été), Murol, Chambon et son lac, Le Mont- Dore et la Bourboule. Au gré de nos visites, Miss B a collectionné les stickers et de petits bracelets en tissu en complétant son magazine, qui, une fois terminé, garde bien en mémoire le déroulement de ses vacances ! J'aime beaucoup ces propositions des offices de tourisme qui rendent les visites plus ludiques pour les enfants !

IMG_0630  IMG_0636

IMG_0641  IMG_0643

 - Besse -

 

Et puis, il y a eu les randonnées ! J'avais un peu peur qu'à 5 ans (et demi), la Miss ne soit pas très réceptive aux grandes balades en montagne ! Elle m'a épaté ! Nous avons fait plusieurs randonnées de 4-5 km en montagne et même jusqu'à 6 km. Elle a été très réceptive, a adoré découvrir les cascades, mettre les mains dans l'eau ou y jeter des cailloux, ramasser des bouts de bois ou des pierres, observer les insectes,... c'était génial !

A notre actif : les petites cascades du Mont-Dore et la grande cascade, le Sancy (avec montée et descente en télécabine mais une balade et 863 marches à gravir pour atteindre le sommet!), le grand tour du lac Pavin avec panorama en altitude. C'était magnifique !

 

- Le Mont-Dore -

 

IMG_0473

IMG_0707

 

 

 

IMG_0746  DSCN9566

 

  

 

- le Sancy -

20150102_212539A

20150102_205615A

20150102_205601A

IMG_0523  IMG_0508

 

 

 

- Le lac Pavin -

20150101_020654A

20150101_034031A

IMG_0673

 

 

Pour conclure, 5 raisons de choisir l'Auvergne comme lieu de vacances

 

  1. Les paysages de la montagne : cette palette de vert et de bleu ! Wouah !

  2. Les spécialités auvergnates : fromages, saucissons, myrtille... Hum, un délice !

  3. La tranquilité. Ici pas de foule, de bouchons,... ZEN

  4. les activités : randonnées, visites, découvertes... Il y a de quoi faire et pour toute la famille !

  5. Le prix. Les locations sont abordables (en comparaison aux littoraux ou aux Alpes)

 

IMG_0570

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 239
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité