Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
21 août 2018

Kit de survie de Rentrée #1 [les fournitures]

On attaque la dernière ligne droite avant ladite rentrée! Non mais sérieux, comment ces (presque) 2 mois ont-ils pu passer aussi vite! N'empêche que pas le choix, il va falloir y retourner! Et cette année, pas envie de me replonger direct dans le stress pré et post rentrée alors je me confectionne un petit kit de survie (et comme je suis sympa, je partage!!!)

_DSC0862

 

Dans ce premier numéro, je voulais aborder la question des fournitures scolaires. 

C'est, je pense, le premier facteur de stress pré-rentrée! Tout trouver, dans les bons coloris, les bonnes dimensions, la bonne marque... un véritable casse-tête pour les parents!

Et parfois les demandes nous semblent "bizarres"!

Par exemple, pour sa rentrée en CP, nous devions acheter 10 crayons à papier et 10 tubes de colle???!!!!! Comment un enfant de CP peut utiliser 1 crayon à papier et 1 tube de colle / mois? Personnement il y a des choses qui m'échappent! 

Si, comme moi, certains éléments vous "titillent", n'hésitez pas à attendre la rentrée, à en parler avec l'équipe éducative (pour comprendre leur demande notamment) et à adapter selon votre ressenti. Par exemple, ma fille n'aura pas 10 crayons à papier et 10 tubes de colle, je trouve ça trop ridicule. Elle partira avec 3 ou 4 (pour avoir un peu de stock et d'avance) et j'en discuterais avec sa maîtresse pour comprendre cette demande. j'aviserais ensuite. 

Enfin bref, vous l'aurez compris, plusieurs réactions - et donc plusieurs options - s'offrent à vous/nous.

 

 

1. Team #camesaoule

vous détestez les listes de fournitures, les heures passées au supermarché, Cultura et autres papeteries.

Conseil n°1: opter pour l'achat du kit de fournitures (directement auprès de l'établissement scolaire (cela se pratique de plus en plus) où en plus, cerise sur le gâteau, vous bénéficirez de prix de groupe ou auprès des magasins). Il vous suffit de donner la liste et on s'occupe de tout pour vous! 

et si y a un souci sur une fourniture (colori, grands carreaux au lieu des petits...), c'est pas votre faute, c'est pas vous qui avez fait les courses!!!

 

conseil n°2: l'achat en ligne

L'école ou vos magasins de proximité ne fournissent pas le service mentionné précédement et vous êtes obligé de vous y coller! Opter pour l'achat en ligne, vous éviterez ainsi le temps perdu dans les magasins, la cohue et les ruptures momentanées de stock. Tout sera livré à la maison! Pratique! (opter pour l'achat dans une seule enseigne afin de réduire les coûts de transport et l'emballage lié à celui-ci)

_DSC0856

 

 

 

2. team #jadorelarentrée

Bienvenue dans mon équipe! En fait ce sont les courses de rentrée que j'adore! J'ai toujours aimé choisir avec soin mes nouvelles petites affaires pour l'année! #petitplaisir

Cette année, c'est avec Miss B que j'ai passé ce petit moment particulier. et j'ai adoré passer un peu de temps avec elle pour choisir son cartable et ses petites fournitures!

  image (13)   image (12)

 

conseil n°1: lister à l'avance ce dont vous avez besoin et tenez-vous en à la liste (tant que possible!) les magasins sont remplis de petites mignonneries dont vous n'avez pas vraiment besoin et qui peuvent venir alourdir la note! Prenez garde!

J'ai pointé sur ma liste à chaque fois et hop, c'est tout bon!

_DSC0866

 

conseil n°2: faire un repérage!

Avant de sortir avec les enfants, repérer à l'avance les enseignes, rayons et achats dont vous avez besoin pour gagner du temps et éviter les débordements liés à la fatigue de chacun ;)

 

_DSC0860

 

Dernier conseil, valable pour tous, prenez de l'avance! Les magasins proposent de plus en plus tôt (dès juin!!!!!!) les produits nécessaires à la rentrée alors évitez d'attendre le dernier moment, cela rend l'exercice plus stressant je pense. Cette année nous avons réalisé nos achats à notre retour de vacances début août, c'était parfait! (en juin je peux pas me projeter, mon cerveau refuse!!)

 

 

Problème n°1: réglé!

A très vite pour le second numéro

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 107
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité