Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
27 août 2018

Kit de survie de Rentrée #2 [J-7]

Aujourd'hui pour le 2e numéro du Kit de survie de rentrée, à J-7, je vous propose de revenir sur mes petites astuces pour préparer au mieux la rentrée!

 

 

1. Reprendre le rythme!

Avec les vacances, le temps des apéros et des dîners tardifs, des soirées en famille et des grasses matinées! Mais à une semaine de la rentrée, il est grand temps de reprendre un rythme un peu plus sérieux afin de préparer au mieux le retour du réveil le matin :/

On avance donc l'heure du dîner, on reprend les bonnes habitudes: temps calme ou histoire du soir, lavage des dents et au lit de bonne heure!

image (12)

 

2. Faire le tri!

La rentrée c'est aussi l'occasion de faire le tri dans les armoires! Une nouvelle année et une nouvelle saison se profile, il est temps de trier les vêtements, sous-vêtements et chaussures trop petits et de renouveller si nécessaire.

Je vous conseille de procéder ainsi: on tri avant d'acheter. Cela évitera les doublons! Et n'hésitez pas à revendre ou acheter sur des sites d'occasion afin de renouveller la garde-robe, on trouve souvent des pépites pour un budget limité. (voir mon vinted ici)

Profitez-en pour choisir LA tenue de rentrée. je vias sélectionner 2 ou 3 tenues et la miss fera son choix. 

image (10)   image (11)

 

 

3. Se mettre dans le mood

C'est le moment de ressortir les livres sur l'école ou d'en découvrir de nouveaux! Voir ma sélection de livres sur la maternelle --> ICI

Cette année j'ai déniché de nouveaux livres pour Miss B sur Vinted, ils sont en parfait état et cela va nous permettre d'aborder l'entrée au CP cette semaine. Et dans quelques temps, elle pourra même les lire seule!!!

 

image (9)

 

 

4. Anticiper

N'hésitez pas à prévoir le renouvellement de la cantine, l'assurance scolaire, l'inscription aux activités (et l'achat du matériel nécessaire manquant), le RDV chez le médecin pour les certificats médicaux...)

Tout ce qui est fait ne sera plus à faire la semaine prochaine, quand vous aurez déjà vos soirées bien occupées à remplir les millions de formulaires que votre enfant ramènera de l'école! ;)

 

5. Profiter des derniers jours!

N'oubliez pas de profiter à fond de ces derniers jours de vacances! C'est l'occasion de partager un moment avec les enfants: jeux, DIY, sortie en famille... de quoi penser un peu à autre chose que la rentrée!

 

 

Bonne dernière semaine à tous!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 450 697
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité