Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
5 septembre 2018

je suis en CP - C'est la rentrée [Chut, les enfants lisent]

Je suis ravie de vous retrouvez pour une nouvelle année de lecture avec le RDV hebdomadaire du blog Devine qui vient bloguer? 

le principe est simple, chaque semaine (ou presque) depuis maintenant 4 ans je vous partage nos lectures du moment.

Miss B (5 ans) et moi adorons lire, elle est inscrite à la bibliothèque et nous avons aussi la chance de recevoir régulièrement de jolies découvertes.

Pour démarrer cette saison de "Chut, les enfants lisent" je voulais absolument vous partager notre coup de coeur du moment. La collection "je suis en CP" des éditions Flammarion Jeunesse.

jesuisencp rentreescolaire rentree cp école livre mamanboucledor livre lecture histoiredusoir

lot acheté sur Vinted ;) 

 

Cette série est juste géniale! Tout d'abord elle propose des histoires proches de la réalité des enfants qui entrent au CP et ce tout au long de l'année (de la rentrée, à la fête de l'école, en passant par la cantine, la remplaçante...)

Ensuite, les volumes pourront petit à petit être lus par l'enfant lui-même en lecture accompagnée, et ce quelque soit la méthode utilisée en classe.

Les rabats "dico mot-image" accompagne également le jeune lecture dans les mots et notions plus compliqués.

 

La série évolue sur 3 niveaux de lecture, correspondant au 3 trimestres de l'année de CP.

 

jesuisencp rentreescolaire rentree cp école livre mamanboucledor livre lecture histoiredusoir

Nous avons bien entendu commencé par la lecture du n°1 "c'est la rentrée".

 

Miss B a tout de suite accroché avec l'univers de ces triplés qui entrent au CP, elle qui allait faire sa rentrée en primaire également!

Les illustrations sont modernes et colorées, et côté lecture, elle a même lu la première page! Elle était ravie.

jesuisencp rentreescolaire rentree cp école livre mamanboucledor livre lecture histoiredusoir

jesuisencp rentreescolaire rentree cp école livre mamanboucledor livre lecture histoiredusoir

jesuisencp rentreescolaire rentree cp école livre mamanboucledor livre lecture histoiredusoir

jesuisencp rentreescolaire rentree cp école livre mamanboucledor livre lecture histoiredusoir

Et en plus, les personnages évoluent et se retrouvent en CE1, CE2...

 

 

Notre premier coup de ❤ de l'année!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sacré collection ! C'est vrai qu'ils sont super ces petits livres
Répondre
M
Une collection qu'on adore à la maison, ma grande lit maintenant je suis en CE1 :)
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 131
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité