Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
12 septembre 2018

Ce que j'aime vraiment [Chut, les enfants lisent]

Lorsqu'au détour d'un  rayon je suis tombée sur ce livre, j'ai de suite craqué. Depuis la découverte de "mon amour", les histoires d'Archibald sont un réel coup de coeur.

J'adore les illustrations douces, la bienveillance et les messages positifs de ces histoires. Aussi lorsqu'en feuilletant le livre j'ai compris que dans cette histoire il s'agissait de confiance en soi, je n'ai pas hésité une seconde pour l'offrir à Miss B.

Parce que ma mini, elle est un peu comme moi (enfant) elle manque souvent de confiance en elle et se dévalorise vite si elle ne réussi pas une activité du premier coup. Nous ne lui avons jamais mis la pression pour quoique soi (pas de façon consciente alors) mais je pense qu'entourée de perfectionnistes, elle se met elle-même la barre très haute. C'est pourquoi j'ai compris, il y a un moment déjà, que c'était bien aussi pour elle de nous voir face à l'échec, pour comprendre que celui-ci fait parti de la vie et qu'il faut apprendre à le gérer et à le surmonter. 

Enfin bref, c'est avec une grande joie que nous avons découvert hier l'histoire d'Archibald qui perd son match de tennis et part en quête de ce qu'il aime vraiment.

 

cequejaimevraiment mamanboucledor livre lecture histoiredusoir

 

Au fil d'une promenade avec sa maman, il comprend que tout le monde ne sait pas tout faire et il va passer du temps à découvrir ce qu'il aime faire et, comme par magie, quand on aime on réussi souvent!

maman boucle d'or livre

cequejaimevraiment mamanboucledor livre lecture histoiredusoir

cequejaimevraiment mamanboucledor livre lecture histoiredusoir

cequejaimevraiment mamanboucledor livre lecture histoiredusoir

 

Encore une très belle histoire signée Astrid Desbordes et Pauline Martin.

 

 

Idéale aussi si votre enfant est en quête d'une activité pour l'année!

Pour Miss B, après avoir hésité entre le poney, la musique ou le foot, se fut une nouvelle inscription à la danse classique et déjà son premier ballet en 2019! 

et vous? quelle activité votre enfant a choisi?

 

**************

Article rédigé pour le RDV "Chut les enfants lisent" du blog Devine qui vient bloguer?

 

Belle semaine, remplie d'histoires...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ce titre me plairait bien ! Ici tout le monde a changé, maintenant nous avons de la danse moderne, du roller et du multisport ! Chacune son sport !
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 199
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité