Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
14 septembre 2018

Miss B au CP [retour sur sa rentrée]

Chaque rentrée marque une avancée pour un enfant, un moment important dans l'année et qui nous permet, à nous parents, de se morfondre sur le temps qui passe trop vite!

Non mais sérieux, comment on passe du tapis d'éveil au cartable du CP en si peu de temps?!

Bref, cette année mon (grand) bébé est entré au CP.

maman boucle d'or école CP cartable

 

 

J'appréhendais un peu l'arrivée dans la nouvelle "grande" école, la nouvelle maîtresse, les devoirs, un nouveau rythme...

mais à J+15 je dois avouer que "c'est trop facile en fait le CP!"

Sur le nouveau rythme scolaire, la semaine de 4 jours et le mercredi en duo avec maman c'est plutôt cool! On retrouve certains de nos vieux rituels, comme le déjeuner sur la table basse devant un film, puis bientôt le retour à la danse. Mais en plus, on peut se lever plus tard et Miss B profite du temps que je passe à bosser pour jouer! Le bonheur quoi!

En revanche, les journées sont plus longues que l'an dernier mais cela ne semble pas trop l'affecter (pour le moment en tout cas). Comme d'habitude c'est Papa qui la récupère à l'école, puis goûter et devoirs. Après, en général, un peu de repos devant un dessin animé, et la soirée passe vite entre jeux et bain.

Du côté des devoirs, on commence en douceur. Cela ne prend pas beaucoup de temps et elle les fait volontiers. 

maman boucle d'or école CP trousse Tanns

 

Trousse Tann's (modéle Galaxy) - ancienne collection et première poésie 

 

L'avantage d'avoir une grande fille c'est que maintenant elle raconte plus volontiers ses journées. Moins de "j'ai pas envie de le dire" ou "je sais plus" ou encore "j'ai rien fait"!!!

Quelques confrontations avec les (vrais) grands de l'école qui prêtent pas les ballons et veulent toujours s'asseoir sur les bancs. Pas toujours facile de devenir une vraie petite écolière.

Du côté de la classe, Miss B a retrouvé tous ses copains de l'an dernier. Un sacré avantage pour cette grande étape de sa vie d'enfant.

Bref, c'est trop cool le CP!

maman boucle d'or école CP cartable

 

Et vous, cette rentrée?

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 239
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité