Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
22 octobre 2018

Prendre du temps pour ... jouer

Ma fille adore les jeux de société, et ce qu'elle aime par dessus tout c'est partager un moment avec nous pour y jouer.

J'ai (trop souvent) la désagréable sensation de courir après le temps, et de lui dire "attends, tout à l'heure peut être..." J'aimerais être davantage disponible pour elle mais entre le boulot, les copies, la maison, le repas à préparer, les courses... la slow life est souvent pour moi qu'une envie lointaine! Et lorsque je dispose d'un peu de temps, j'apprécie aussi le prendre pour moi.

Depuis la rentrée, j'essaie d'être plus présente pour partager des moments de jeux avec elle et ça nous fait du bien à toutes les deux!

Nous avons partagé de délicieux moments avec des nouvelles activités reçues ces dernières semaines, et qui vont être (je pense) bien utiles pour nous occuper pendant les vacances qui arrivent!

mamanboucledor jeux activités jouer puzzle jeuxdesociete bioviva usborne

 

 

1. passer 2 hrs à faire un puzzle du monde (éditions Usborne)

Professeur d'hist-géo dans la vraie vie, je suis forcément attirée par les atlas et autre mappemonde! Ici la boîte contient un puzzle de 300 pièces qui représente la carte du monde richement illustrée, mais aussi un petit atlas comprenant un planisphère puis des zooms sur chaque continent et enfin les drapeaux!

Je n'aime pas trop faire des puzzles, alors lorsque nous avons reçu celui-ci j'ai voulu lui faire plaisir et l'aider un peu pour commencer, finalement nous y avons passé 2 hrs environ, nous avions trop envie de le finir! Et le résultat est superbe! Si bien que je n'ai pas encore osé le défaire, il faut absolument que je trouve de quoi l'accrocher dans sa salle de jeux.

mamanboucledor jeux activités jouer puzzle jeuxdesociete bioviva usborne

mamanboucledor jeux activités jouer puzzle jeuxdesociete bioviva usborne

mamanboucledor jeux activités jouer puzzle jeuxdesociete bioviva usborne

mamanboucledor jeux activités jouer puzzle jeuxdesociete bioviva usborne

mamanboucledor jeux activités jouer puzzle jeuxdesociete bioviva usborne

 

 

2. mener une enquête en 20-30 min

Nous adorons les jeux Bioviva (jeux made in France et eco-conçus). Ainsi lorsque nous avons reçu la nouveauté ANIWOO, Miss B n'avait qu'une envie: jouer!

Nous avons testé le 1er niveau de difficulté. Il s'agit d'un "qui est ce?" sur les animaux. Une bonne manière de travailler sa connaissance des animaux (marins, de la savane, de la jungle,...), sa mémorisation, sa déduction. 

Ce qui est génial c'est que le jeu va évoluer avec elle puisque deux nouveaux niveaux pourront être découvert à 7 ans et + et 8 ans et +.

 

mamanboucledor jeux activités jouer puzzle jeuxdesociete bioviva aniwoo

mamanboucledor jeux activités jouer puzzle jeuxdesociete bioviva aniwoo

mamanboucledor jeux activités jouer puzzle jeuxdesociete bioviva aniwoo

 

 

 

3. prendre 10-15 min pour faire une petite activité de confiance en soi

Toujours chez Bioviva, le coffret "j'aide mon enfant à ... avoir confiance en lui" propose 10 activités ludiques à partir de 6 ans (et un guide parental bien utile pour accompagner nos enfants sur le chemin de la confiance en soi, essentielle pour leur développement).

La boîte contient 10 jetons en bois et des fiches d'activités qui recensent le temps, le nombre de joueurs, le matériel nécessaire et la règle du jeu pour apprivoiser les émotions, découvrir le Qi gong, apprendre à se connaître, s'écouter, se valoriser.

memomime mamanboucledor jeux activités jouer puzzle jeuxdesociete bioviva

memomime mamanboucledor jeux activités jouer puzzle jeuxdesociete bioviva

 

Ma fille a beaucoup aimé découvrir ces petites activités, et il nous en reste pas mal à tester pendant les vacances.

Ce que j'aime c'est que leur durée est courte et que les activités permettent de mêler plaisir du jeu et développement personnel de l'enfant. Que demander de plus?

 

Alors qu'il soit plus ou moins longs, ces temps de jeux sont importants pour nous, d'autant plus qu'elle n'a ni frère ni soeur pour les partager! Et puis ça nous permet à nous, parents, de garder notre âme d'enfant!

 

Et vous, quels sont vos jeux préférés avec les enfants?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
coucou!!il est vraiment chouette ce puzzle,mon fils aimerai beaucoup le faire surtout savoir ce qu'il représente!les autres jeux ont l'air vraiment top, il y a de quoi s'amuser un bon moment lol.merci pour l'article
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 227
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité