De retour pour une nouvelle année de partage sur nos lectures! Miss B ayant fait de grands progrès, elle commence à bien lire accompagnée maintenant, ça fait tout drôle, nous avons bien l'intention de dévorer encore beaucoup de nouveaux livres cette année!

Pour commencer, on se devait de partager avec vous la dernière histoire de l'une de nos héroïnes préférées: Violette Mirgue.

_DSC0812

L'abécédaire de Violette Mirgue. Voyage au pays de l'alphabet, Marie-Constance MALLARD - éditions Privat - 2018 (19.90€)

 

Cette fois la petite souris détective part au pays de l'alphabet pour retrouver tous les souriceaux de la Souricetterie égarés!

Comme toujours, nous suivons Violette dans ses enquêtes, et page après page, il nous faut retrouver: les souriceaux bien sûr mais aussi les morceaux de fromage et le farfadet.

Mais perdus au pays de l'alphabet, on peut aussi en profiter pour travailler le vocabulaire des enfants puisque chaque page est réalisée de telle façon que tout ce qui s'y trouve commence par la même lettre! 

Par exemple, à l'Aéroport du A, on aperçoit un Arlequin, un Ane, des Alligators, une Ambulance, des Ananas...

_DSC0813

_DSC0814

_DSC0817

_DSC0818

_DSC0819

 

 

Une lecture ne suffit pas pour déceler tous les trésors de ce livre!

Encore une fois, Violette nous a conquise!

Et ce numéro est bien plus grand et plus long que les autres, pour le bonheur de Miss B!

 

 

-------------------------------

Article rédigé pour le RDV "Chut, les enfants lisent" du blog Devine qui vient bloguer?