Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
10 février 2019

5 idées de cadeau d'anniversaire à offrir aux camarades de classe

Je ne sais pas chez vous, mais ici beaucoup d'enfants fêtent leur anniversaire en compagnie de leurs camarades de classe et Miss B est régulièrement invitée à ces petites fêtes!

C'est parfois un casse-tête de trouver LE cadeau original et à petit budget qui fera plaisir à coup sûr! Je vous livre ici 5 idées de cadeaux à moins de 10€.

 

cadeaux anniversaire petits prix mamanboucledor

 

1. Un jeu de cartes

Ma fille adore les jeux de société, comme beaucoup d'enfants! Un jeu de société sous forme de jeu de cartes qui s'emporte facilement c'est toujours un petit cadeau sympa!

Les jeux Djeco font l'unanimité ici, ou encore les jeux Topla (qui permettent de faire des maths ou de mettre en avant l'égalité fille-garçon)

Autre idée de jeu qui plaît à coup sûr: le dooble!

 

119872638

 

 

 

2. Une activité ludique

Les cartes à gratter ont toujours un grand succès (celles de Gründ  sont vraiment top), tout comme les cahiers d'autocollants "J'habille mes amies" ou les cahiers de peinture magique  des éditions Usborne.

cadeaux anniversaire petits prix mamanboucledor grund

cadeaux anniversaire petits prix mamanboucledor usborne

cadeaux anniversaire petits prix mamanboucledor usborne

 

 

Enfin, un carnet à secrets fera toujours plaisir à une petite fille. Nous avons adoré celui des éditions Flammarion, qui est à construire puis à compléter! 

cadeaux anniversaire petits prix mamanboucledor carnet flammarion

cadeaux anniversaire petits prix mamanboucledor carnet flammarion

cadeaux anniversaire petits prix mamanboucledor carnet flammarion

 

 

3. Une invitation

Chouette idée que le cadeau immatériel: une invitation à partager un moment privilégié avec votre enfant, une après-midi à la piscine, une sortie au cinéma ou au musée...

Je n'ai pas encore testé cette idée, mais elle me tente beaucoup! 

 

 

4. Un livre

Pour moi, un livre est toujours un beau cadeau! Il permet un moment de partage avec celui qui va lire l'histoire, de découverte et de questionnement. Si vous connaissez bien l'enfant, pourquoi ne pas lui offrir un livre sur un sujet qui l'intéresse particulièrement: les dinosaures, le cheval, la danse... 

A partir du CP, les premières lectures sont de très bons cadeaux à offrir également. Parmi nos préférés : "je suis en CP" (Flammarion), la collection "Sami et Julie" (Hachette) ou encore "mes premières lectures syllabiques" (Larousse).

flammarion je suis en cp

premières lectures cp mamanboucledor

 

 

J'achète aussi souvent des histoires que ma fille a particulièrement aimé. N'hésitez pas à retrouver des idées de lectures pour enfants dans la rubrique "Chut, les enfants lisent" (ou sur mon tableau pinterest, classés par âge)

 

 

5. un petit jouet

Pour les filles: les Littles Poney, Enchantimals, Fingerlings, ... sont des petits jouets qui plaisent toujours.

Pour les garçons: une petite boîte Playmobil ou Lego viendra compléter leurs collections.

idées cadeaux anniversaire petits prix mamanboucledor fingerlings

 

Et vous, quels sont vos idées cadeaux pour les copains d'école?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Coucou, cela dépend des copains :-) mais généralement je ne mets pas plus de 15e et j'arrive toujours à trouvé quelque chose qui plait, faut vraiment que sa sois adapté à l'enfant.
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 450 721
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité