Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
6 mars 2019

Hassani, le garçon qui disait toujours "attends!" [Chut, les enfants lisent]

Lorsque j'ai découvert le titre de ce livre, il m'a aussitôt fait penser à ma Miss B. "Attends 2 minutes" étant sa réponse préférée à chacune de mes demandes ;)

Hassani L'Harmattan mamanboucledor attends livrejeunesse

Hassani, le garçon qui disait toujours "attends!", Nassereh Mossadegh et Brice Follet, éditions L'Harmattan, 2019

 

Ce conte persan, à lire en Français ou persan, entraîne Hassani dans une sacrée aventure, lui qui dit toujours "Attends!" à sa grand-mère...

Hassani L'Harmattan mamanboucledor attends livrejeunesse

Hassani L'Harmattan mamanboucledor attends livrejeunesse

Hassani L'Harmattan mamanboucledor attends livrejeunesse

Hassani L'Harmattan mamanboucledor attends livrejeunesse

 

Nous avons aimé: les illustrations au couleurs chaudes de l'Orient, le fait que le livre soit bilingue (même si nous ne lisons pas le persan) et surtout la morale de l'histoire "ne remet pas au lendemain ce que tu peux faire le jour même" 

 

------------------------------

Article rédigé pour "chut, les enfants lisent", le RDV du blog Devine qui vient bloguer?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
riche idée de traduire en même temps ...👍👏💋
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 450 697
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité