Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
17 mars 2019

Passion Podcast #1 - mes premiers coups de coeur

J'ai découvert mon application de podcasts sur la route des vacances l'été dernier en fouillant dans mon téléphone pour tuer le temps. J'en ai télécharger un, pour voir... puis de plus en plus.

Aujourd'hui j'écoute plusieurs épidodes par semaine sur la route du boulot, dans la salle de bain ou en mode détente dans mon lit! Un moyen de s'enrichir sur les sujets qui m'intéressent ou tout simplement en découvrir de nouveaux.

J'avais envie de partager avec vous mes podcasts préférés du moment.

 

_DSC0810

 

 

 

CATEGORIE LIFESTYLE/ DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Simplicité, bonheur et slowpreneur.

J'ai découvert la personnalité de Josée-Anne via ses vidéos YouTube sur le minimalisme et le zéro déchet. Vous savez que c'est un sujet qui me questionne beaucoup depuis plusieurs mois. J'ai beaucoup accroché à la découverte de sa chaîne et rapidement, ai regardé toutes ses vidéos. Puis c'est sur son compte instagram que j'ai découvert son podcast. Elle y confie son quotidien, ses émotions, ses réflexions sur son mode de vie mais aussi sur ce qu'elle appelle son côté "ouich". J'adore son univers et son accent chantant en provenance du Canada.

 

Etre soi

Julie Kinoko nous livre dans ses podcasts quelques pistes pour "être soi". Seule ou en interview, elle aborde différents aspects de la vie des femmes (et spécialement des femmes entrepreneurs) et ouvre à une réflexion sur ce qu'on veut vraiment dans notre vie.

Simple et cité

Minimalisme, slow, écologie, simplicité,... des astuces pour réfléchir et mener une vie plus saine et sereine dans le monde moderne.

 

CATEGORIE "DEVELOPPEMENT DURABLE"

ça commence par moi

Toujours sur la thématique du zéro déchet et du développement durable de manière générale. Des émissions qui développent une thématique avec des professionnels et des conseils lecture. J'aime beaucoup le ton de l'émission et les sujets abordés.

Basilic

Un podcast consacré à l'environnement et aux initiatives positives. Idéal pour découvrir des marques engagées (sur de nombreuses thématiques) et imaginer de nouvelles manières de consommer, plus durables et plus responsables.

Des idées pour demain

Une série France Inter qui nous livre des astuces pour agir, à notre échelle, sur nos modes de vie et adopter de nouveaux gestes pour l'avenir. Zéro déchet, gaspillage alimentaire, produits ménagers... une tonne d'idées (pour demain)!

 

CATEGORIE "MAMANS"

Bliss

Ce podcast est une série de témoignages de mamans pour évoquer la maternité de manière décomplexée. On y parle grossesse, accouchement, PMA, fausse couche et vie de maman.

De quoi se sentir moins seules ;)

 

Le tourbillon

Comme Bliss, ce podcast propose également une série de témoignages de mamans sur "l'envers du décor".

 

Mères

Un épisode, une histoire de jeune maman, qui livre son expérience de la maternité. "De la conception d'un enfant à son premier jour, chaque femme vit ce fabuleux voyage à sa façon."

 

Texas mama blog

Dominique partage sur son podcast son histoire de maman québécoise expatriée au Texas. Elle interroge ensuite, épisode après épisode, d'autres femmes québécoises expatriées à travers le monde. Elle partage le meilleur et le pire de leur vie d'expat', de quoi faire rêver (et surtout de donner envie de voyager!) 

 

_DSC0805

 

Et vous, vous écoutez aussi des podcasts? Quels sont vos préférés?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 107
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité