Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
2 mai 2019

Sur les traces des dinosaures... [activités Montessori]

Nous avons profité des vacances pour partir sur les traces des dinosaures!

Miss B adore cet univers et c'est avec plaisir que nous avons réalisé quelques activités Montessori sur ce thème.

 

Tout d'abord, elle a pris plaisir à découvrir les activités proposées par "Mon grand cahier Montessori d'histoire du monde" (Larousse, 11.95€) sur l'apparition des dinosaures. Au programme, découpage des cartes de nomenclature, révision des noms farfelus des dinos, découverte des herbivores et carnivores, jeu des 5 erreurs...

IMG_4374  IMG_4361

IMG_4363  IMG_4368

IMG_4369  IMG_4370

 

Elle s'est ensuite amusée à jouer au paléontologue avec un kit que je lui avais acheté chez Flying Tiger. A l'aide d'un mini burin et d'un pinceau, elle a passé un peu de temps à déterrer un squelette de dinosaure. une activité très ludique! 

IMG_4348

IMG_4352

 

Dernière étape, découvrir de quel dinosaure il s'agit! Nous avons donc tenter de dénicher l'individu dans son livre " Explore les dinosaure" (Gallimard Jeunesse).

 

IMG_4359  IMG_4354

 

Vélociraptor ou procompsogathe? Vous en pensez quoi?

 

IMG_4355  IMG_4356

 

Elle a adoré ces petites activités à la découverte des dinosaures et nous avons passé un super moment!

 

Pour poursuivre le plaisir je lui ai crée un nouveau bac sensoriel, toujours très apprécié!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 131
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité